Wednesday, 14 December 2011

Vampire, Vous Avez Dit Vampire (2011)? réaliser par Craig Gillespie


{V.F. de “Fright Night (2011)”}

«Vampire, Vous Avez Dit Vampire (2011)? » est une comédie d’horreur en 3D. C'est un remake du film de Tom Holland en 1985 du même nom. Jerry Dandridge (Colin Farrell) viens d’emménagé dans un quartier de banlieue de Los Vegas, Nevada. Il a acheté la maison à côté de Jane Brewster (Toni Collette) et son fils Charlie (Anton Yelchin). Lorsque que l'appel est tenu dans la classe de Charlie, il apparaît que beaucoup d’élèves sont absent. Son ex meilleur ami, Ed Thompson (Christopher Charles Mintz-Plasse), soupçonne que Jerry est un vampire. Ed convainc Charlie d’aller avec lui à la maison d'un autre ami qui a également disparu. Charlie fini par devenir marre et quitte en disant à Ed de devenir adulte.
En rentrant chez lui, Ed confronte un intimidateur. Il se cache dans une maison vide. Jerry entre (il n'a pas besoin une invitation, ses vide) et attaques Ed.
Le lendemain, quand Charlie voit qu’Ed n'est pas en classe, il réalise qu’Ed aurait pu être en raison et se sent coupable sur ce qu'il dit de lui.  Il décide de se faufiler dans la maison de Jerry pour investiguer. Il découvre une série de chambres secrètes où Jerry maintient ses victimes en vie pour un certain temps. Charlie parvient à sauver une des victimes, mais quand elle arrive à l'extérieur elle est incinérée par la lumière du soleil.

 Charlie essaie d'enrôler le magicien et «tueur de vampires autoproclamé» Peter Vincent (David Tennant) pour l'aider à tuer son voisin vampirique. Malheureusement, Peter Vincent ne lui prend pas au sérieux de Charlie et lui jeter dehors en laissant Charlie de faire face a Jerry tout seul.
Jerry vient à la maison de Charlie pour se plaindre à sa mère que Charlie a fait irruption dans sa maison à la veille. Charlie convainc sa mère de ne pas laisser rentrer. Jerry raisonne «Si il n'y a pas de maison, je n'ai pas besoin d`une invitation » donc il explose à la maison en allumant le gaz naturel dans la maison. Jane, Charlie et sa petite amie Amy Peterson (Imogene Poots) s'échapper à peine et s`enfuie dans leur mini van. Après une bagarre et un accident de voiture, Jane se retrouve en hôpital.
Peter décide de rejoindre Charlie dans sa lutte contre Jerry et lui donner un poteau spécial qui tuera Jerry et retourner ses victimes en humains.
Colin Farrell joue le rôle d'un vampire avec beaucoup de vigueur et se prête à un sens de la terreur dans les autres personnages et de l'auditoire. David Tennant (renommée de Dr Who) et Christopher Charles-Plasse prêtent le film sa touche comique.