Friday, 13 April 2012

Intimidation par Lee Hirsch

               L'intimidation: Il est temps de prendre une position (Matters of Personal Interests)

Version Français de Bully (cultureplus)
Bullying: it’s time to take a stand (Matters of Personal Interests)

Related posts / Attestations relie:
http://smrcultureplus.blogspot.ca/2012/04/bully-by-lee-hirsch.html
http://mattersofpersonalinterests.blogspot.ca/2012/04/bullying-its-time-to-take-stand.html
http://mattersofpersonalinterests.blogspot.ca/2012/04/lintimidation-il-est-temps-de-prendre.html
Le dernier film «Bully (Intimidation)» réalisé par Lee Hirsch est un documentaire ou «le moment est venu de s’exprimer». C'est un film provocateur et très important sur un sujet qui est en train de crée beaucoup de tumulte dans le monde entier. L'intimidation est un problème universel qui touché un grand nombre. L'intimidation peut se produire dans les écoles, au travail et même sur l’Internet (cyber intimidation). Elle transcende toutes les frontières, y compris géographique, raciale, ethnique et statut sociale. Ainsi, il peut avoir un effet dévastateur sur ceux qui en ont été victimes. Elle a mené beaucoup à s'isoler de la société du à la terreur d'être intimidé. Certains se suicident (appelé bullycide); d'autres deviennent des tyrans eux même ou se déchaîne violemment, habituellement pars la vengeance. Les victimes ont tendance à être exclus de la société, incapables de s’intégré, tandis que le tyran est souvent une personne anxieux, il se sent qu’il doit «prouver» quelque chose. Au fond le tyran se sent menacée par sa victime.
L'intimidation existe depuis le début de l'homme mais aujourd'hui du à les progrès technologiques dans les communications, les effets peuvent être plus dévastateurs souvent due a l'affichage sur les réseaux sociaux tels que Facebook et You Tube.
Ce documentaire très important, qui, à mon avis, devrait être visionnée par tous (malheureusement il a reçu un classement de ‘R’ au États-Unis, qui signifie que l'auditoire auquel elle est principalement dirigée, les jeunes moins de 17 ans ne sera pas admit pour le voir), suit les histoires de cinq élevés du secondaires qui sont (ou on été) des victimes d'intimidation, les effets sur eux même et sur leurs familles. Il documente également les réactions des professeurs, administrateurs, la police, la communauté et la société dans son ensemble. Il est temps de résisté et de décrier cette forme de violence et de réaliser que le cliché «les enfants seront les enfants» est dépassé, usé et carrément dangereux.
Les cinq histoires sont :
Alex 12 de Sioux City en Iowa, qui doit endurer les insultes, les malédictions et les menaces tout en voyageant dans le bus à et de l'école. Il dit à ses parents qu’ils sont ses amis et ils sont simplement «déconner» comme il est si désespéré pour s'intégrer.
Kelby 16 de Tuttle Oklahoma, qui, avec sa famille, a été traités comme un paria dans cette petite ville profondément dans la Bible Belt des États-Unis depuis qu’elle a admis qu’elle est gay. Elle a dû faire face à la haine non seulement de ses camarades de classe, mais aussi de ses professeurs. Ja'Meya 14 comté de Yazoo en Mississippi a dû endurer d'être harcelé chaque jour, le matin et l’après-midi sur le voyage de bus aller-retour de l'école d’une durée d’une heure. Le premier jour de septembre, elle avait eu assez. Ja'Meya, calme et modeste, a pris le pistolet de sa mère dans une tentative de faire peur a ceux qui la tourmentait. Elle a été en suite accusée de plusieurs d’infractions majeures.
David et Tina Long, comté de Murray en Géorgie, sont en deuil. Leur fils Tyler, âgé de 17 ans, s'est pendu après des années d’avoir endurer des comportements abusifs envers lui. Ils se sentent coupable à être incapables de le protéger et de colère envers le système scolaire qui a échoué lamentablement en lui offrant un refuge.
Après que Ty Smalley a l’âge de 11 ans s'est suicidé en raison de l'intimidation, ses parents, Kirk et Laura a lancé une organisation contre l'intimidation, appelée «Stand for the Silent
On a tous besoin de s'impliquer et de crier à haut voix «L'INTIMIDATION: IL FAUT C’ARRÊT».
Lee Hirsch