Tuesday, 24 July 2012

Recherche d'un Ami pour la Fin du Monde réaliser par Lorene Scafaria

Que feriez-vous si vous saviez que le monde allait se terminer en 21 jours ? Est-ce que la vie aurait toujours un sens ? Est-ce que vous avais toujours à conserver des normes éthiques élevées ou vous jeter tous les sens de moralité et de décence de côté ? Seriez-vous toujours à la recherche d’un amour vrai, mourir seul ou tout simplement avoirs des relations sexuelles «fin-du-monde»  avec un parfait inconnu ou même le partenaire de votre meilleur ami? Lorene Scafaria répond à toutes ces questions et encore plus dans cette comédie romantique douce-amère.
Alors que des nouvelles d'une tentative avortée de détruire un astéroïde 70-mile de large qui ce précipite vers la terre est annoncée à la radio de la voiture, l’épouse de Dodge Petersen (Steve Carell) tout simplement ouvre la porte de la voiture et s’éloigne. Lorsqu'il se présente à son emploi comme agent d'assurance, il manquait de courage; en réalité ni un ni l'autre. Chacun a sa propre façon de faire face a la fin du monde – certains sautent des fenetres ou embauchent un tueur (ou boire une bouteille de Windex et se réveillent le lendemain matin avec un chien nommé ' désolé’ comme Dodge a fait), certains laisser aller de toutes bienséances et éthiques, certains tout simplement se promener dans les rues sans buts précis et d'autres personnes créer le chaos en détruisant tout ( des émeutes s’éclatent partout dans la ville et il n'est pas en sécurité même dans votre propre maison).
Cela apporte Dodge ensemble avec Penelope «Penny» Lockhart (Keira Knightley), son voisin d’en bas. Elle a aussi des difficultés avec son petit ami. Elle est très attachée à ses disques vinyles. En autre, elle prenait le courrier de Dodge. L'une de ces lettres était d’Olivia, une chérie de lycée; envoyé trois mois avant ; elle écrit que Dodge est l'amour de sa vie.
En raison des émeutes à l'extérieur leur bâtiment, Dodge et Penny réalisent qu'ils ont besoin de quitter la ville. Il veut retrouver Olivia afin de passe les «derniers jours» avec elle et elle veut retourner en Angleterre pour voir ses parents. Ils se mettre d'accord que Dodge apportera Penny à un avion pour l'amener en Angleterre autant qu'elle assure le transport.
En chemin, ils rencontrent de nombreux caractères divers, y compris un ex-petit ami de Penny qui est un homme militaire et le père (Martin Sheen) de Dodge. Dodge et son père ont été séparés pour 25 ans.
Lorene Scafaria
Un film amusant et agréable qui enseigne que  même si  nous approchons la «FIN», il est encore possible d'atteindre un accomplissement personnel et de trouver un sens à notre vie, peu importe l’espoir ou la manque de ceci.

V.F de “Seeking a Friend for the End of the World