Tuesday, 11 December 2012

Miss Bala por / par Gerardo Naranjo


 Laura Guerrero (Stephanie Sigman) vit dans la ville frontalière de Baja. Elle vit avec son père aimant mais pourtant autoritaire et protecteur et son jeune frère. Elle désire désespérément de s'échapper de la misère noir de sa vie actuelle.

Lorsque l'annonce est faite que le concours de beauté Miss Bala accepte les demandes pour les auditions, Laura, avec sa meilleure amie Suzu s'appliquent. Pour célébrer, Suzu emmène Laura au Millenium, un boite-de-nuit miteux. Ils sont accompagnés pars deux mecs que Suzu venait de rencontrer. Suzu dit a Laura que les mecs ils sont avec ont des «connexions» qui pourraient les aider à remporter le concours de beauté. Tandis que Suzu se dirige vers la piste de danse, Laura va aux toilettes. Quand un groupe d'hommes armés rentrent dans le club et commencent à tirer, Laura reste dans les toilettes et se cache.
Après que le chaos s’éclairci, elle cherche désespérément pour Suzu. Naïvement, elle cherche l'aide d'un policier. Le policier la délivre dans les mains du gang responsable du massacre. Le gang est dirigé par Lino (Noe Hernandez) qui est tranquillement sinistre. Lino tombe amoureux de Laura. Il décide de la tenir en otage. Il lui donne des tâches diverses liée aux gangs. Pour la récompenser après qu’elle remplit sa première tâche, Lino exerce son influence et elle gagne le concours de beauté. Ceci fortement montre que la corruption peut infiltrer les plus apparemment innocent et comment le crime organisé a son mot à dire dans tous les aspects de la société.
Poussée par la promesse de Lino de réaliser ses rêves et de trouver son ami Suzu, Laura continue à faire les tâches assignée a elle. Son dégoût à ce qu'elle est témoin augmente donc elle essaie de fuir. Lino la retrouve peu âpres et menace de tuer son père et son frère. Tout ce qui a donné à Laura un sens de vie a maintenant disparu.
Dans un ultime effort afin de raviver l'espoir, elle consent à agir en tant que mule, traversant aux États d’échanger des armes pour de l'argent avec un policier corrompu. Il lui dit d'un complot visant à bouleverser l'équilibre du pouvoir entre la police Mexicaine et le gang du Lino. À son retour de sa mission, Laura est prise au milieu d'une fusillade entre les deux factions. Les trahisons, la violence et la corruption continuent comme Laura descend de plus en plus bas dans cette situation infernale.  Ce thriller provocateur se démarque comme un acte d'accusation d'une société qui s'effondre et pris dans les poignées de l'anarchie. Il met aussi en évidence, superbement, la naïveté de l'ensemble de la population.