The film consists of many Shakespearian metaphors, mainly referring to King Lear. There is an exquisite chemistry between the three leads: Rampling, Rush and Davis.
Elizabeth Hunter (Charlotte Rampling) vit dans un manoir majestueux situé dans Centennial Park, une banlieue de Sydney. Sur son lit de mort, elle est actuellement soignée par deux infirmières, Flora (Alexandra Schepisi) pendant la journée et Mary (Maria Theodorakis) pendant la nuit et une gouvernante, Lotte (Helen Morse). Elizabeth veut choisir le moment de son décès; en fait, elle veut un contrôle total sur tous les aspects de sa vie et ses environs.
Ses deux enfants, Basil (Geoffrey Rush) et Dorothy de Lascabanes (Judy Davis) viennent visiter, ainsi Elizabeth demande à ses soignants de l'habiller. Ses deux enfants ont été absentes pour une longue période. Basil a quitte pour devenir un acteur dans le West-end de Londres. Dorothy a épousé un prince Français. Les deux ont dans le besoin d'argent et de consolation. Ils espèrent de les obtenir de leur mère comme elle approche sa mort.Le film se compose de plusieurs métaphores Shakespearienne, se référant principalement au Roi Lear. Il y a une chimie exquise entre les trois acteurs principaux: Rampling, Rush et Davis.
No comments:
Post a Comment