presented by / Presenter par The Waterworks Company
Based on monologue play / D’après la pièce de théâtre monologue My Pyramids by / par :
Judith
Thompson
Directed by / mise en scène par: Rob Langford
Cast in order of appearance/ Distribution par ordre d’apparition:
(right to left in photo below) / (de droite à gauche sur la photo
ci-dessous)
Soldier / Soldat – Sarah Marchand
Dr David Kelly – Michael Findlay
Nehrjas Al-Saffarh – Alexandra Valassis
Thursday, March 14 - Sunday, March 24, 2013 at
Espace 4001 (8pm every night + 2pm on Sunday)
Du Jeudi, 14
Mars au Dimanche 24 Mars 2013 à l’Espace 4001 (20h tous les soirs + 14h le Dimanche)
“In war the first casualty is the truth” / « Dans la guerre la
première victime est la vérité »
A triptych of 3 monologues based on news stories and real
events surrounding the tragedies of war.
A)
My
Pyramids: Based of the case of United States Army Reserve Soldier who was
one of 11 soldiers convicted in 2005 of sexual torture of Iraqi prisoners during
the American occupation.
B)
Harrowdown
Hill: Based on British weapons expert Dr David Kelly who died suspiciously 2
days after talking to a reporter in 2003 about Britain’s role in the invasion
of Iraq.
C)
Instruments
of Yearning: Based on the detention and torture of Nehrjas
Al-Saffarh and her children by the Jihaz al-Haneen, the secret police of the Ba'ath Party in 1963.
Un triptyque de 3 monologues
issu des nouvelles et des événements réels entourant les tragédies de la
guerre.
A)
My Pyramids: Base de l'affaire du soldat de
réserve des États-Unis armée qui fut l'un des 11 soldats reconnus coupables de
torture sexuelle des prisonniers irakiens en 2005 pendant l'occupation
Américaine.
B)
Harrowdown Hill : Basé sur l'expert en armes
Britannique Dr David Kelly décédé étrangement 2 jours après avoir parlé à un
journaliste en 2003 sur le rôle de la Grande-Bretagne à l'invasion de
l'Irak.
C)
Instruments of Yearning: basé sur la détention et la
torture de Nehrjas Al-Saffarh et ses enfants par la Jihaz al-Haneen, la police
secrète du parti Baas en 1963.
Of the 3 monologues the 3rd was by far the
strongest, effectively capturing the horrors of Saddam’s regime and the hope of
those that resisted. The performance of Alexandra Valassis was absolutely superb
and engaging. I loved the way she engaged the audience.
In regards to Sarah
Marchand’s performance I felt that the incident as described was
sensationalized tabloid fodder and somewhat insulting. I was anxious for it to
end.
With regards to the 2nd monologue, it was a bit
unclear as to what was happening. It was engaging but it didn’t really bring
out the emotional state that the real Dr Kelly would have been feeling.
Des 3
monologues, le troisième était de loin le plus fort, capturant efficacement les
horreurs du régime de Saddam et l'espoir de ceux qui ont résisté. La
performance d’Alexandra Valassis était absolument superbe et attachante. J'ai
aimé la façon dont elle a engagé l'auditoire.
En ce qui
concerne les performances de Sarah Marchand, j'ai senti que l'incident comme
décrit était e fourrage tabloïd sensationnaliste
et un peu insultant. J'étais inquiet pour qu'elle se termine.
En ce qui concerne le deuxième monologue, ce
n’était un peu pas clair quant à ce qui se passait. C'était engagent, mais il n'a pas vraiment mis en
évidence l'état émotionnel que le vrai Dr
Kelly aurait senti.
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