Tuesday, 25 January 2022

25th edition – Busan International Film Festival

  

Held in Haeundae-gu, Busan,South Korea
from Wednesday, October 21 and ends on Friday, October 30, 2020
Busan International Film Festival, the most dynamic film event in Asia as well as the largest Asian film celebration. Since its first inception, the festival has become a genuine driving force behind the development of not only Korean cinema, but also Asian cinema. With a variety of diverse films in genre and from different origins, BIFF will continue to offer a solid ground for the development of local film industry and discover new Asian cinema talents through constructive efforts – including a co-production market and practical support programs for film productions both for Korean and Asian cinema.
 
25e édition - Festival International du Film de Busan
Tenue à Haeundae-gu, Busan, Corée du Sud
du Mercredi 21 Octobre et se termine le Vendredi 30 Octobre 2020
 
Festival International du film de Busan, l'événement cinématographique le plus dynamique d'Asie et la plus grande célébration cinématographique Asiatique. Depuis sa création, le festival est devenu un véritable moteur du développement non seulement du cinéma Coréen, mais aussi du cinéma Asiatique. Avec une variété de films diversifiés de genre et d'origines différentes, le BIFF continuera à offrir une base solide pour le développement de l'industrie cinématographique locale et à découvrir de nouveaux talents du cinéma Asiatique grâce à des efforts constructifs – y compris un marché de coproduction et des programmes de soutien pratique au productions cinéma, tant pour le cinéma Coréen qu'Asiatique.
 
For more information consult program or visit:
Pour plus d'informations, consulter le programme ou visitez:
 
Films (official selections of festival edition 2020) seen online.
In descending order; most recent at the bottom.
Films (sélections officielles de l'édition 2020 du festival annulée) vus en ligne.
En ordre décroissant; le plus récent en bas.
 
(Last updated / Dernière mis-a-jour: January 25 Janvier 2022)
 


This debut film is a crime thriller film that’s separated into six chapters: Debt, Sucker, Food Chain, Shark, Lucky Strike and Money Bag.
A Louis Vuitton bag full of cash left in a locker room of a sauna brings about the fateful, slow-motion collision of eight colorful lowlifes in this madcap black comedy set in the underbelly of the northwestern harbor city of Pyeongtaek, South Korea.
Jung-man a desk clerk in the attached bathhouse of a down-market hotel, discovers the bag…moves it to a storage room…takes it home and gives it to his wife. The mayhem and laughter begin…
Ce premier film est un thriller policier divisé en six chapitres: Debt, Sucker, Food Chain, Shark, Lucky Strike et Money Bag.
Un sac Louis Vuitton plein d'argent laissé dans les vestiaires d'un sauna provoque la collision fatidique au ralenti de huit vauriens colorés dans cette comédie noire folle se déroulant dans le ventre de la ville portuaire du nord-ouest de Pyeongtaek, en Corée du Sud. Jung-man, employé de bureau dans les bains publics attenants d'un hôtel bas de gamme, découvre le sac… le déplace dans une salle de stockage… le ramène à la maison et le donne à sa femme. Le chaos et le rire commencent…

Peninsula, South Korea / Corée du Sud 2020, 116m, Yeon Sang-Ho (53SITGES)
Acclaimed film director continues his action-packed zombie thrill ride with this second installment with the same frenzied mayhem that captivated audiences worldwide the 2016 film Train to Busan.
Survivors attempt to escape from the Korean peninsula. Marine Corps Captain Jung-Seok successfully gets his elder sister, his nephew Dong-Hwan, and his brother-in-law Chul-min to a ship supposedly heading to Japan. A zombie outbreak kills many…four years later…
Jung-Seok and Chul-min are living in Hong Kong. The Chinese mob assigns them to a mission, along with two other Koreans – return to the peninsula to retrieve a truck containing 20 million US$...
Le réalisateur acclamé poursuit son tour de zombies bourré d'action avec ce deuxième épisode avec le même chaos frénétique qui a captivé le public du monde entier – le film Train to Busan de 2016.
Les survivants tentent de s'échapper de la Péninsule Coréenne. Le Capitaine du Corps des Marines Jung-Seok emmène avec succès sa sœur aînée, son neveu Dong-Hwan et son beau-frère Chul-min sur un navire censé se diriger vers le Japon. Une épidémie de zombies tue de nombreux… quatre ans plus tard… Jung-Seok et Chul-min vivent à Hong Kong. La mafia Chinoise les confie à une mission, avec deux autres Coréens: retourner dans la péninsule pour récupérer un camion contenant 20 millions US$.

There Is No Evil, Germany / Allemagne / Iran / Czech Republic / République Tchèque 2020, 250m, Mohammad Rasoulof (33Helsinki); (N49)
An anthology of four stories dealing with one of contemporary Iran’s most intractable dilemmas: Does one submit to authority or resist? If they resist, they are executed, but if they submit, they compromise their integrity and morale, which leaves them with few options. They’re ensnared in a troublesome quandary.
Each story approaches the precept from a different aspect. The filmmaker states that the film is about people taking responsibility for their actions, and that each story is based on his own experience. To what extent can individual freedom be expressed under a despotic regime and its seemingly inescapable threats?
Une anthologie de quatre histoires traitant de l'un des dilemmes les plus insolubles de l'Iran contemporain: se soumettre à l'autorité ou de résister? S'ils résistent, ils sont exécutés, mais s'ils se soumettent, ils compromettent leur intégrité et leur moral, ce qui leur laisse peu d'options. Ils sont pris au piège dans un dilemme gênant.
Chaque histoire aborde le précepte sous un aspect différent. Le cinéaste déclare que le film parle de personnes qui assument la responsabilité de leurs actes et que chaque histoire est basée sur sa propre expérience. Dans quelle mesure la liberté individuelle peut-elle s'exprimer sous un régime despotique et ses menaces apparemment inéluctables?

Yellow Cat, Kazakhstan / France 2020, 89m, Adilkhan Yerzhanov
Kermek has just been released from prison and he is looking for a job. He is a man whose understanding of the world is simple and pure, yet somewhat naïve. His reason to get a job is to realize his dream of building a movie theater in the mountains near his home village. While seeking a job at a small roadside store, local police officer Bozoy, intervenes in order to recruit him into his gang of small-time crooks. After their first job, the gang stops at the local brothel. He falls in love with Eva, one of the prostitutes…
Kermek vient d'être libéré de prison et il cherche un emploi. Il est un homme dont sa compréhension du monde est simple et pure, mais quelque peu naïve. Sa raison de faire preuve d'un emploi consiste à réaliser son rêve de construire un cinéma dans les montagnes près de son village d'origine. Lors de la recherche d'un emploi dans un petit magasin de la route, le policier local Bozoy, intervient afin de le recruter dans sa bande de petits escrocs. Après leur premier emploi, le gang s'arrête au bordel local. Il tombe amoureux d'Eva, l'une des prostituées ...

 




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