The Cinemateca Uruguaya has been Montevideo’s art house cinema for
over 50 years. Jorge (played by real-life Uruguayan film critic Jorge Jellinek)
has been a loyal and devoted employee for 25 years. He spends his days changing
reels, recording announcements and even doing voice-over translations. Jorge
takes his job so seriously that he profusely apologises to the director of one
particular film for a technical error that not even the most tech-obsessed cinéfile would have noticed.
When, due to dwindling attendance and diminishing support, the
cinema is forced to close, Jorge has to exit the world of cinema and adjust to
the real world. To that end he reaches out to a female patron of the
Cinemateca, a lawyer.
Shot in black and white the film gives out a strong 1930s look
which is considered to be “The Golden Age of Hollywood.” A poignant study into
the mind of one who views the world through celluloid; for that matter the same
could be said for those who look at the world via the printed page.
La Cinémathèque Uruguaya cinéma art de Montevideo depuis plus de 50 ans.
Jorge (joué par real-life, critique de cinéma Uruguayen Jorge Jellinek) a été
un employé fidèle et dévoué pendant 25 ans. Il passe ses journées à changeant
des bobines, enregistrement des annonces et même faire des traductions de la
voix-off. Jorge prend son travail au sérieux qu'il s'excuse abondamment au
directeur d'un film particulier pour une erreur technique que ne même pas le
cinéphile plus obsédé par tech aurait remarqué.
Lorsque, en raison de la
diminution de fréquentation et soutien en baisse, le cinéma est obligé de
fermer, Jorge doit quitter le monde du cinéma et de s'adapter à la réalité. À
cette fin il atteint un mécène féminin de la Cinémathèque, un avocat.
Tourné en noir et blanc, que le
film donne à un look années 1930 forte qui est considéré comme « L'âge d'or de
Hollywood ». Une étude poignante dans l'esprit de celui qui regarde le monde
par le biais de celluloïd ; d'ailleurs que pourrait en dire autant pour ceux qui
regarde le monde via la page imprimée.
Notice: not available for streaming. / Nota: non
disponible pour la diffusion en continu
No comments:
Post a Comment