Wednesday, 28 December 2011

Conan le Barbare (2011 en 3D) réalisé par Marcus Nispel

Marcus Nispel

Cette version en 3D, basée sur la mythologie Conan créée de Robert E. Howard, a peu à voir avec la version de 1982 qui mettait en vedette Arnold Schwartzneggar. Mettant en vedette dans le rôle titulaire est Jason Momoa.
Jason Momoa
Le film s'ouvre avec un récit relatant comment les légendaires nécromanciens Acheronian à gouverné leur empire avec un mal écrasant et brutale. Ils exerçaient le pouvoir avec l'aide d'un masque spécial qui a été créé à partir des crânes de rois morts et habilité par le sacrifice du sang pur de leurs filles.
Lorsque les tribus barbares ont été en mesure de, ils se levèrent et défait les sorciers. Ils détruisent l'empire et brise le masque en plusieurs morceaux. Chaque tribu garde une pièce afin d'empêcher le mal de remonter à nouveau. Une des ses tribus était les Cimmériens.
Des milliers d'années plus tard les Cimmériens sont maintenant dirigées par Corin (Ron Perlman). Il est un forgeron et le père de Conan. Lorsque la mère de Conan était sur le point d’accoucher, elle était aux côtés de son mari au combat. Elle est morte en donnant naissance, ainsi Conan est né dans la bataille et serait donc destiné à devenir un guerrier.
Lorsque Conan atteint l'adolescence, ses tendances guerrières commencent à montrer. Lors d'un concours de prouver qu'il est prêt à être envoyé dans la bataille, il emporte sur les autres garçons plus âgés. Peu de temps après, que tandis que Corin démontrant a Conan comment maîtriser l'épée, Khalar Zym (Stephen Lang), un chef de guerre vicieuse, attaques le village en cherchent la dernière pièce du masque d'Achéron afin de faire revivre sa femme morte. Accusé d'être une sorcière, elle fut brûlée vif. Il a aussi un désir ardent de régner sur tout  Hyborea. Après avoir localisé le dernier morceau du masque, il assassine tout le village mais laisse Conan comme le seul survivant. Conan jure de se venger contre Khalar Zym.
Vingt ans plus tard, Conan avec l'aide d'un ami, attaque un camp d'esclaves et les amène à la sécurité. Il reconnaît l’un des soldats qui étaient avec Zym quand son village avait été pillé et détruite. Le soldat   pourchassait un voleur commun. Avec ruse, Conan forces le soldat à révéler que Zym cherche un descendant pur-sang des sorciers Achéronniennes enfin de libérer la puissance du masque.
Zym, accompagnée de sa fille de sorcière Marique (Rose McGowen) attaque un monastère.  Le moine supérieur raconte a Tamara (Rachel Nichols) de s’enfuir vers son village d’origine. Comme elle s'enfuit, les hommes de Zym la chasse et la capturent. Conan la sauve et ensemble ils procéder de finalement vaincre Zym et sa fille Marique.