Tuesday, 11 June 2013

Hansel et Gretel: Chasseurs de Sorcières par Tommy Wirkola






La plupart d'entre nous est familier avec le conte de fées classique de frères Grimm sur deux jeunes enfants, frère et sœur Hansel et Gretel (Cedric Eich et Alea Sophia Boudodimos respectivement), qui sont abandonnés dans le forêt par leurs parents.  Ils trouvent une cabane fabriqués à partir de bonbon de pain d'épice et sont capturés par une maléfique sorcière cannibale. Ils l’échappent en la jetant dans le four. Mais ce qui est devenu de Hansel et Gretel et pourquoi qu’ils ont été abandonnés par leurs parents ? Cette sombre comédie fantastique d’action-horreur tourné en IMAX et 3D, répond à ces questions.  
15 ans après leur fuite, Hansel et Gretel (Jeremy Renner et Gemma Arterton respectivement) ont acquis une renommée internationale pour leurs campagnes victorieuses comme chasseurs de primes afin d'exterminer les sorcières. Cela a été rendu plus facile en raison de leur immunité aux sorts des sorcières et leurs malédictions. Hansel doit prendre des médicaments régulièrement en raison d'une réaction causée par l’abus des bonbons de pain d'épice.
 

Ils arrivent dans la ville Bavaroise d'Augsburg. Ils ont été embauchés par le maire Engelmann (Rainer Bock). Beaucoup d'enfants sont disparu et un coven des sorcières est soupçonné d’être la raison. À leur arrivée, ils trouvent que le shérif Berringer (Peter Stormare), s'apprête à exécuter une jeune femme nommée Mina (Pihla Viitala) pour sorcellerie. Hansel et Gretel l'empêche de le faire. Ils décident d'aller le lendemain matin. Berringer embauche des traqueurs pour faire la même chose. Il les envoie cette nuit.  Ils rencontrent Muriel (Femke Jannsen), une grande sorcière puissante. Pour envoyer un message d’avertissement à la ville, elle tue tous les traqueurs sauf un. À son retour en ville pour le dire aux gens  il explose à la taverne locale. 
Hansel et Gretel découvre que les sorcières ont besoin 6 garçons et 6 filles (chacun né sur un mois distincte) pour la cérémonie du Sabbat du Lune Sanglante. Les sorcières ont également besoin le cœur d'une sorcière blanc  afin de créer une potion, où ils seraient indifférents au feu. Hansel et Gretel découvre  la vérité sur leurs parents et le cœur que les sorcières veulent. Ils doivent s'arrêter les sorcières de réussir à sacrifier les enfants, de récupérer le cœur de la  «sorcière blanc »  et donc de gagner l'immortalité. 
Ce « conte de fées » est beaucoup trop violent pour être considéré à-propos pour les jeunes enfants. Bien que n’étant pas un œuvre de ‘grand art' cela ferait une soirée divertissante de plaisir avec un rassemblement d'amis.