Entre les deux, un mélange de grandes envergures de drame, comédie, horreur, science fiction et documentaires qui prouvent que la vérité est souvent plus étrange que la fiction sera présentée. La journée commence généralement autour de 13 h juste qu’à peu près de minuit et de 11h jusqu'aux petites heures pendent les fins de semaines, principalement dans salles de théâtres, Hall ou J.A. de Sève a Concordia. Il y aura aussi des projections au Cinémathèque Québécois (y compris un hommage à Cinepix).
Tout au long du festival, il y aura aussi des diverses tables rondes, des classes de maître, lancements de livre, hommage spécial et autres événements.
Cette année, un nombre record de 110 invités des quatre coins du globe, présentera leurs œuvres. Les moments forts inclus:
1) John Landis, qui recevra un récipiendaire d’un prix de carrière et pour présenter son dernier film «Burke and Hare» (27 Juillet 21h30).
2) Hommage à John Dunning et André Link avant la projection de «Frissons » (20 Juillet 18h45).
3) Robin Hardy (« Wicker Man », 1973) présentera la première mondiale de «Wicker Tree.» (19 Juillet 21h30)
4) Robert Charlebois (acteur chanteur-compositeur) pour présenter un Western Spaghetti de 1975 « Un Génie, Deux Associés Et Une Horloge ». (27 Juillet 17h)
5) Guillermo del Toro, qui a co-écrit et co-produit «Don't Be Afraid of the Dark» (4 Août 21h 10)
6) Voltaire – animateur et interprète – de présenter son nouveau show « Puppet Master de la Macabre » dans le théâtre D.B. Clarke le 5 août 20h. Le prix du billet est de 15$.
La troisième édition du week-end fantastique retourne avec des tables rondes, conférences et ateliers de maître tenue au bar Reggie (niveau mezzanine dans l’édifice Hall de Concordia – près de box-office) et la projection dans le Théâtre Hall de 101 court métrages Québécoise dans huit programmes.
Enfin, de nouveau cette année, sera une série de 3 programmes de courts métrages (50 en tout) pour les enfants âgés de 8 à 12 ans dans le théâtre J.A. de Sève à 13h le 19 et 27 de Juillet, et le 3 Août.
No comments:
Post a Comment