Rémi Bolduc |
Ari Hoenig |
Dan Weiss |
November 4 2013 at Tanna Schulich Hall 555 Sherbrooke Street West, Montreal Quebec
4 Novembre 2013 à la Salle Tanna
Schulich 555 Rue Sherbrooke Ouest, Montréal Québec
Random Masters are / son:
Rémi
Bolduc: alto sax / sax alto
Rémi-Jean Leblanc : electric bass, double bass / basse
électrique, contrebasse
Rafael Zaldivar:
piano / piano
Jean-Nicolas Trottier:
trombone / trombone
Chet Doxas: tenor sax / sax ténor
Guest artists / Artistes invités: Dan Weiss and / et Ari Hoenig: drums / batterie; from / de New York
Guest artists / Artistes invités: Dan Weiss and / et Ari Hoenig: drums / batterie; from / de New York
Rémi Bolduc’s latest project is a selection of his most complete
and inspired compositions. These unique
and complex compositions have been inspired by recent genetic research with
such titles as ADN Circulaire and Jumeau Monozygotes. There were ten
pieces in all (five per set) including an arrangement of Thelonious Monk's Raise Four (played in the second set).
Bolduc’s saxophone playing, as always, was excellent and superbly supported by
the rich harmonies of some of Quebec’s most talented emerging musicians. The
rhythmic backdrop by the two guest drummers was totally organic, innovative and
complex. All of the metrics used in Bolduc’s compositions were randomly chosen
and the melodies ranged from frenetic to ballad with a touch of the blues.
Bolduc left ample room for soloists (Trottier and Doxas stood out). Among the
highlights were the drum duets between Weiss and Hoenig. The first set had a
more modern sound due to Leblanc’s electric bass but when he switched to playing
the double bass for the second set, it was more traditional. Overall the music
was sophisticated and powerfully indicated Rémi
Bolduc thirst for discovery and challenge.
Ce dernier projet de Rémi Bolduc est une sélection de
ses compositions le plus complètes et inspirées. Ces compositions uniques et complexes ont été
inspirées par les recherches génétiques récentes avec des titres comme ADN Circulaire et Jumeau Monozygotes. Il y a dix pièces en tous (cinq par partie) y
compris un arrangement de Raise Four
de Thelonious Monk (joué dans la deuxième partie). Comme toujours, Bolduc jouent
son saxophone avec excellence et était superbement
soutenu par les riches harmonies parmi certains des plus talentueux musiciens
du Québec. Le contexte rythmique par les deux batteurs invités était totalement
organique, innovante et complexe. Toutes les métriques utilisées dans
les compositions de Bolduc ont été aléatoirement choisies et les mélodies
varies entre frénétique et ballade avec une touche de blues. Bolduc a laissé
suffisamment d'espace pour les solistes (Trottier et Doxas démarquant). Parmi
les moments à souligner étaient les duos de tambour entre Weiss et Hoenig. La
première partie avait un son plus moderne en raison de la basse électrique de
Leblanc, mais quand il est passé à jouer de la contrebasse pour la deuxième partie,
c'était plus traditionnel. Dans l'ensemble, la musique était sophistiquée et
puissamment indiquant que Rémi Bolduc a soif de la découverte et le défi.
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