April
6 Avril 2019 @ 18h00 @ Dièse Onze
Thomas Carbou has just recently released two new albums:
“Ici et Ailleurs”
and
II.
“Re-Cycling”
The first is a 10-track tribute to loved ones recently lost.
The latter is a reimagining of:
a) popular songs by iconic bands from
the 90s,
and,
b) previous compositions
originally done in trio format rearranged for solo 8-string guitar.
Thomas Carbou vient de sortir deux nouveaux albums:
I. « Ici et Ailleurs »
et
II. « Re-Cycling »
Le premier est un hommage de 10 titres à des êtres chers récemment perdus.
Le dernier est une réinvention de:
a) des chansons populaires de groupes emblématiques des années 90,
et,
b) compositions antérieures à l'origine composées au format trio réarrangé pour guitare solo à 8 cordes.
et
II. « Re-Cycling »
Le premier est un hommage de 10 titres à des êtres chers récemment perdus.
Le dernier est une réinvention de:
a) des chansons populaires de groupes emblématiques des années 90,
et,
b) compositions antérieures à l'origine composées au format trio réarrangé pour guitare solo à 8 cordes.
This spectacular concert included tracks from both albums.
Multi-layered ambient guitar sounds accompanied by polyphonic vocals give new
life to hits from iconic bands from the 90s such as Nirvana, Cranberries and Daft
Punk. From the very first track, I noticed that Carbou’s music has a strong
African influence. The reason for this was revealed in a later track that
featured family film footage shot by his grandfather in the 60s.
Though mainly instrumental, Carbou sung on a few tracks. His
voice was engaging and well intoned. This could qualify him as a Parisian
crooner; very pleasant – many in the audience (including myself) would've loved
to hear more of his singing. Maybe in a multi-night series with different
settings and formats.
The second set included two poignant and emotionally
powerful tributes to Martin Luther King — “Selma” (a new song) and “The King is
Dead.” The latter concluded the show. Both songs included iconic speeches from
both MLK and his contemporaries.
Ce concert spectaculaire comprenait des pièces provenant des deux albums. Des sons de guitare ambiante multicouches accompagnés de voix polyphoniques donnent une nouvelle vie aux grands succès des groupes emblématiques des années 90 tels que Nirvana, Cranberries et Daft Punk. Dès la première pièce, j’ai remarqué que la musique de Carbou avait une forte influence Africaine. La raison de cela a été révélée dans une pièce ultérieure qui présentait des séquences de film de famille tournées par son grand-père dans les années 60.
Bien que principalement instrumental, Carbou a
chanté sur quelques morceaux. Sa voix était engageante et bien entonnée. Cela
pourrait le qualifier de crooner Parisien; très agréable — beaucoup
dans le public (y compris moi-même) auraient aimé entendre plus de son chant.
Peut-être dans une série de plusieurs nuits avec différents paramètres et
formats.
Le deuxième set comprenait deux hommages poignants et émotionnellement puissants à Martin Luther King — «Selma» (une nouvelle chanson) et «The King is Dead». Ce dernier a conclu le spectacle. Les deux chansons comprenaient des discours emblématiques de MLK et de ses contemporains.
Le deuxième set comprenait deux hommages poignants et émotionnellement puissants à Martin Luther King — «Selma» (une nouvelle chanson) et «The King is Dead». Ce dernier a conclu le spectacle. Les deux chansons comprenaient des discours emblématiques de MLK et de ses contemporains.
No comments:
Post a Comment