Chronique Mensuelles de Film – Septembre 2013
A monthly chronicle of films (features, medium or shorts) seen
throughout the current month from any source. Commentaries will be limited to 99
words or less. Film festivals will be hyperlinked. If time permits certain
films will be elaborated on and be posted under the label “Film Box Office”
(100-399 words) or “Film Review” (400 or more) (number of words based on
English only).
Une
chronique mensuelle de films (long-, moyen- ou court-métrages) vu tout au long
du mois en cours de n'importe quelle source. Les commentaires sera limitée à 99
mots ou moins. Les festivals du film seront notés avec un lien hypertexte. Si
le temps le permet certains films seront élaborer et afficher sous l'étiquette « Film Box
Office » (100-399 mots) ou « Film Review » (400 ou plus) (le nombre de
mots est basé sur l’Anglais seulement).
(Films are listed the order seen scrolling down. Films seront énumérés en ordre vue défilant vers le
bas.)
3 films seen after / 3 films vu âpres
Jacqueline Ultimatum, Canada 2011, 4m13s,
Patrick Aubert
(Watched
online on / Visionnée en ligne sur Vimeo)
Jacqueline is walking her dog in the park. When it leaves a ‘gift’ for
‘mommy’ she panics – she is being ‘watched’ – a modern case of paranoia.
Jacqueline
promène son chien dans le parc. Quand il laisse un « cadeau » pour «
maman » elle panique – elle est « surveillée » – un cas modern de paranoïa.
On the Job, Philippines 2013, 121m, Erik Matti
Mario
"Tatang" Maghari and Daniel Benitez are two inmates hired as contract
killers by corrupt wealthy government officials. After a prominent drug dealer
is murdered, Attorney Francis Coronel Junior of the National Bureau of Investigation
of the Philippines and Sergeant Joaquin Acosta of the local police are assigned
to investigate. All four men soon find
themselves caught up in a web of deceit and corruption and on a collision
course where even their loved ones are not safe. This is a gritty crime
thriller that delves deeps into corruption and explores the question of who is
really in control.
Mario
«Tatang » Maghari et Daniel Benitez sont deux détenus embauchés comme tueurs à
gages par des fonctionnaires riches corrompus. Après qu'un trafiquant de drogue
important est assassiné, le procureur Francis Coronel Junior du Bureau National
d'investigations Philippin et Joaquin Acosta sergent de la police locale sont
chargé de l’enquête. Les quatre hommes se
retrouvent rapidement pris dans un tissu de mensonges et de corruption et sur une
trajectoire de collision où même leurs proches ne sont pas en sécurité. Il
s'agit d'un thriller de crime courageux qui plonge profondément dans la
corruption et explore la question de qui est vraiment en contrôle.
[Opening film in the Film Pop section of 12th edition of Pop Montreal]
Lily
Keber’s first feature length film is a bold and well-researched exploration of
the legendary (yet unfortunately overlooked) Rhythm and Blues musician James Carroll
Booker III (1939-1983). Dr
John described him as “the best black, gay, one-eyed junkie piano genius New
Orleans has ever produced.” The story of his troubled and tragic life filled
with struggles, prejudice and isolation unfolds through the use of
never-before-seen concert footage, rare personal photos and anecdotes from
musicians and associates who have been touched by him.
[Film d'ouverture dans la
section Film Pop de la 12e édition de Pop Montréal]
Ce premier long-métrage de
Lily Keber est une exploration audacieuse et bien documentée du légendaire musicien (mais regrettablement mésestimé)
de Blues James Carroll Booker III (1939-1983). Dr John l'a décrit comme « le plus
grand génie du piano noir, gai, borgne et toxicomane que jamais sortie de la Nouvelle-Orléans.
» L'histoire de sa vie agitée et tragique, rempli d’adversités, de préjugés et
d'isolement se déroule grâce à l'utilisation d'extraits de concerts inédits,
photos personnelles rares et des anecdotes des musiciens et associés qui ont
été touché par lui.
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