Presented by / Présenter par Film
Society of Lincoln Center and Subway Cinema
From June 26 to July 11 / Du 26 Juin au
11 Juillet 2015
Screenings will be held June 26 to July 8 at the Film Society of
Lincoln Center's Walter Reade Theater (165 West 65th Street, between Amsterdam
and Broadway), and July 9 to 11 at the SVA Theatre (333 West 23rd Street,
between 8th and 9th Avenues). 52 feature-length films showcasing the best of
Asian cinema will be presented.
Les
projections auront lieu le 26 Juin to
8 Juillet à la Film
Society du Lincoln Centre Walter Reade Theater
(165 rue 65 Ouest, entre Amsterdam et Broadway), et 9 au 11 Juillet au
Théâtre SVA (333
rue 23e Ouest, entre avenues 8 et 9). 52 longs
métrages présentant le meilleur du
cinéma Asiatique seront présentés.
For more info go to / Pour
plus d'info, allez a:
Chronicle of Films seen / Chronique de Films vus:
Below find a run-down of all the films seen
at this year’s festival. If time permits, a more elaborate critique (features
only) will appear under the label “Film Box-Office.” They will be identified
with the NYAFF 2015 logo. Updates will appear on a frequent basis (hopefully
once a day) so please visit frequently.
Un aperçu
de tous les films vus au festival de cette année. Si le temps le permet, une
critique plus élabore (long-métrages seulement) apparaîtra sous l’étiquette «Film
Box-office.» Ils seront identifiés avec le logo du NYAFF 2015. Les mises à jour
apparaîtra fréquent (j’espère une fois par jour), donc veuillez visiter
fréquemment.
(Last updated / Dernière mis-a-jour: August 19 Août 2015
Films are listed in ascending order – the most recently
seen on the top
Films sont énumérés par ordre croissant – le plus récemment vu sur le haut de la
page)
After / Âpres:
Battles
Without Honour and Humanity, Japan / Japon 1973, 99m, Kinji Fukasaku
This revolutionary film, shot in a
documentary-like style, gives a gritty realistic account of the rise of the
Yakuza from back alley thugs to boardroom executives. The film is an adaptation
of a series of newspaper articles written by journalist Kōichi Iiboshi, that
were rewrites of a manuscript originally written by real-life yakuza Kōzō Minō.
The story begins just after WWII. It
chronicles the rises and the falls of individual yakuza, the inter-family
struggles and their internal conflicts and the turf wars between the different
families. It has been compared to The Godfather saga by Francis
Ford Coppola.
Ce
film révolutionnaire,
tourné dans un style quasi documentaire,
donne un compte rendu réaliste courageux de l’ascension des yakuza de voyous sordides
aux cadres des conseils d'administration.
Le film est une adaptation d'une
série d'articles de journaux écrits par
le journaliste Kōichi Iiboshi,
qui étaient des réécritures d'un manuscrit écrit originalement par Kozo Mino, un
yakuza réelle. L'histoire
commence juste après la Seconde
Guerre mondiale. Il relate les
hausses et les
chutes des yakuza individuel, les luttes
interfamiliales et leurs conflits internes et les guerres internes entre les différentes familles. Il a été comparé à la saga Le Parrain de Francis Ford
Coppola.
Robbery,
Hong Kong 2015, 90m, Fire Lee
Richard Lee fancies himself living
luxuriously with lots of money and girls but in actuality he is 32 and a loser.
One night he leaves his cramped cardboard-like dwelling to see what is
happening on the outside. Bodies are falling all around him. Finally, he gets a
job at a convenience store. As the night wears on, various bizarre individuals
enter, all with their own agenda. Who will walk out alive when the sun rises?
This film, a truly entertaining violent farce set mainly in the convenience
store, takes a surprising turn in direction and style near its conclusion.
Richard
Lee se
croit vivre luxueusement avec beaucoup d'argent et les filles,
mais en réalité, il a 32 ans et un ‘loser’.
Une nuit, il quitte son habitation étroite comme en carton pour voir ce qui se
passe à l'extérieur. Des corps tombent
partout autour de lui. Enfin,
il obtient un emploi dans un dépanneur.
Comme la nuit se poursuit, divers individus bizarres entrent, toutes avec leur propre ordre du jour. Qui va sortir
en vie quand le soleil se lève? Ce film, une farce divertissant
vraiment violente se déroule
principalement dans le dépanneur,
prend une tournure surprenante dans sa direction et son style près de sa fin.
Port
of Call, Hong Kong 2014, 121m, Philip Yung
This grisly meditative film is an
investigative crime thriller that is loosely based on the 2008 case of a
murdered 16-year-old prostitute whose dismembered corpse was found in her Hong
Kong apartment. In the film the body is found in 2010 and her name is Jiamei.
The story unfolds from two points of view (i.e. two threads) – the
investigation led by Detectives Chong and Smokey and Jiamei’s disillusionment
with life and her descent into Hong Kong’s underbelly of nightclubs,
prostitution and drugs. The latter is revealed through flashbacks. The director
avoids the usual sensationalism and the empty superficial characters.
Ce
film méditatif
macabre est un thriller
d'investigation qui est vaguement basé sur le cas d'une prostituée âgée de
seize ans, assassinée dont le cadavre démembré a été
retrouvé dans son appartement en
Hong Kong en 2008. Dans le film, le corps est découvert en 2010 et le nom de la victime est Jiamei. L'histoire se déroule à partir de deux points de vue (soit deux fils narratif) – l'enquête
menée par les détectives Chong et
Smokey et la
désillusion de Jiamei avec sa vie
et sa descente dans le ventre de Hong Kong
– les boîtes de nuit, la prostitution
et de la drogue. Ce dernier se révèle à travers des flashbacks. Le réalisateur évite le
sensationnalisme habituel et les personnages habituellement superficiels et vides.
Full
Strike, Hong Kong, 2015, 108m, Derek Kwok / Henri Wong
A goofy and irreverent Cantonese action
comedy centered on the rarely featured sport of badminton. ‘Beast’ Ng Kau Sau
has given up on herself and spends her days serving tables in her brother’s
restaurant. Ten years ago, she was an unbeatable badminton champion until her
notorious temper erupted like a violent volcano and got her disqualified. On
one particularly stormy night, she seeks shelter in an abandoned sports centre;
she crosses paths with a trio of ex-cons. They are trying to redeem themselves
through badminton and they convince ‘Beast’ Ng to get back into the game.
Une
comédie d'action Cantonais loufoque
et irrévérencieux centrée sur le badminton, un sport rarement présenté. ‘Beast’ Ng Sau Kau se renoncé sur
elle-même et passe ses jours comme serveuse
de table dans le restaurant de son frère. Il ya dix ans, elle était la championne imbattable de badminton jusqu'à ce que son caractère notoire a éclaté avec une violence volcanique et elle a
été disqualifié. Pendant une
nuit d’orage, quand elle prend refuge dans un
centre sportif abandonné; elle croise un trio des
ex-détenus. Ils essaient de se
racheter par le badminton et
ils convainquent ‘Beast’ Ng de retourner dans le jeu.
The
Royal Tailor, South Korea / Corée du Sud, 2014, 127m, Lee Won-suk
This period drama takes a look at the
political intrigues and the comings and goings occurring in the Royal Court
during the Joseon era, as seen through the eyes of its tailor. Jo Dol-seok’s
tenure as Royal Tailor has spanned the reign of three kings; rising from the
lowest social rank due to his unshakeable adherence to tradition and his
impeccable skills. Yet the embers of conflict (jealousy, intrigue, forbidden
love and a royal robe) are stoked when the current Queen seeks the services of
Lee Gong-jin, a roguish and rebellious dressmaker whose daring designs turn
heads creating controversy.
Ce drame historique jette un regard sur les intrigues politiques et
les allées et venues qui se produisent
dans la cour royale au cours de
la dynastie Joseon, comme on le
voit à travers les yeux de son
tailleur. Le mandat de Jo Dol-seok comme tailleur royale a duré
le règne de trois rois; en ascension du rang social le plus faible en raison de son adhésion inébranlable à la tradition et ses compétences
impeccables. Pourtant, les braises du conflit (la
jalousie, l'intrigue, amour interdit et
une robe royale) sont
attisées lorsque la reine actuelle
cherche les services de Lee Gong-jin, une couturière espiègle et rebelle dont ses dessins audacieux tourne les têtes et crée de la controverse.
Nowhere
Girl, Japan / Japon 2015, 85m, Mamoru Oshii
Ai is a student at an all-girl college for
the arts. Despite her detached demeanour and erratic behaviour, her talents
have gained her preferential treatment. This doesn’t sit right with her
colleagues who bully her and her teacher who wants transferred to a health care
facility. She has nowhere to hide – she is unable to escape her daily war until
she unleashes her special skills; suffice it to say that the soon due student
projects will be ‘a different style of art’. The classical music score and
extended camera movements add a mysterious atmosphere to this intimate
character study.
Ai est un étudiant dans un collège de filles pour les arts. Malgré son comportement détaché et erratique, ses talents
ont gagné pour elle, un traitement
préférentiel. Ce ne
fait pas l’affaire avec ses
collègues qui l'intimident et
son professeur qui veut la transférés à un établissement de soins de santé. Elle a nulle
part pour se cacher – elle est incapable de s'échapper de sa guerre
quotidienne jusqu'à ce qu'elle se libère avec des compétences
particulières; il suffit de dire que
les projets d'étudiants dues,
seront soumettre avec «un style d'art
différent». La trame sonore de la musique classique et des mouvements étendue
de caméra ajoutent une atmosphère
mystérieuse à cette étude intime
de caractère.
During / Au cours du:
Socialphobia, South Korea / Corée du Sud 2014, 102m, Honk Seok-jae
This film, an intensely
complex mystery thriller, paints a dark yet pertinent all-too-real portrait of
cyber-bullying and its potentially fatal consequences. The suicide of a soldier
goes viral on the social networks. A young woman is posting vicious and cruel
comments. A group of internet geeks, including two aspiring to become cops,
identify who she is and where she lives. Determined to confront her and demand an apology, they go to her home. They discover
her dead by hanging – is it suicide or murder? The group embarks upon an
investigation that will lead them to even more disturbing discoveries.
Ce
film, un
thriller de mystère intensément complexe, peint
un sombre mais pertinente portrait bien-trop-réel
portrait de la cyber-intimidation
et ses conséquences potentiellement
fatales. Le suicide d'un soldat
va virale sur les réseaux sociaux.
Une jeune femme poste des commentaires vicieux
et cruels. Un groupe de dingues d'Internet, y
compris deux
qui aspirent à devenir flics, identifie
qui elle est et où elle vit. Déterminé à lui faire face et l’exiger
de excuser, ils vont à sa maison. Ils découvrent sa mort
par pendaison –
est-ce un suicide ou un assassinassions? Le groupe se lance dans une enquête qui les mènera à des découvertes encore plus inquiétants.
La La La at Rock Bottom, Japan / Japon 2015,
103m, Nobuhiro Yamashita
After serving an 18-month
prison sentence, Shigeo is violently attacked, leaving him in a state of
complete amnesia. After wandering aimlessly for a while, he overhears a band
playing in a public square. Without hesitation, he walks onto the stage, grabs
the lead singer’s microphone and starts singing a cappella. Kasumi, a
17-year-old orphan and manager of the band, is impressed. Out of compassion,
she takes him back to her recording studio and home. He becomes the band’s lead
singer. She nicknames him Pooch. But what happens if he begins to remember?
Contains catchy pop songs with light-hearted humor.
Après
avoir purgé une peine de prison de
18 mois, Shigeo est violemment agressé, le laissant dans un
état d'amnésie complète. Après avoir erré sans but pendant un certain temps, il entend un groupe en spectacle dans une place publique.
Sans hésitation, il monte sur scène, arrache le
micro du chanteur et commence à
chanter a capella. Kasumi,
une orpheline de 17 ans et gérant du groupe,
est impressionné. Prise d’empathie,
elle lui ramène à son studio d'enregistrement et l’héberge chez elle.
Il devient le chanteur du groupe. Elle lui surnomme
Pooch. Mais qu'advient-il
si il commence à se souvenir?
Contient des chansons pop accrocheuses avec de l’humour
léger
My Love, Don’t Cross the River, South Korea /
Corée du Sud 2014, 85m, Jin Mo-Young
98-year-old Jo Byeong-man and 89-year-old
Kang Kye-yeol have been married for nearly 76 years. They have had 12 children,
six of whom have died. They live in a mountain village in Hoengseong County, Gangwon
Province with their two dogs Freebie and Kiddo. This film documents their
everyday lives as they spend their last moments together – from September 2012
until Jo’s passing. It is very easy to see why this award-winning Korean
documentary has become the highest grossing independent film of all time – the
couple are extremely engaging and they deeply touch the hearts of all who see
them.
Jo Byeong-man (98) et Kang Kye-yeol (89) sont
mariés pendant près de 76 ans.
Ils ont eu 12 enfants, dont six sont morts. Ils vivent dans un village de montagne dans le comté
d’Hoengseong dans le province de Gangwon avec leurs deux chiens Freebie
et Kiddo. Ce film
documente leur vie quotidienne comme ils passent leurs derniers moments ensemble – à partir de Septembre 2012 jusqu'à la mort de Jo. Il est
très facile de voir pourquoi ce documentaire Coréenne primé est
devenu le plus gros succès indépendante
de tous les temps – le couple sont très engageante et ils touchent
profondément
les cœurs de tous ceux qui les voient.
It’s Already Tomorrow in Hong Kong, Hong Kong /
United States / États-Unis 2014, 78m, Emily Ting
Josh, an expat living
in Hong Kong for ten years, is getting some fresh air outside of a bar. Overhearing
Ruby, in town for a quick business trip, trying to get directions to her next
destination, he offers to show her the way. After a few drinks, they part; meeting
again a year later. They continue where they left off. Though both in another
relationships, it is quite obvious that they are awkwardly attracted to each
other. This is a very predictable, syrupy and clichéd Harlequin-style
romance. Its only redemption is the
stunning cinematography of Hong Kong’s nightlife.
Josh, un expatrié vivant à Hong Kong
pendant dix ans, est à l'extérieur
d'un bar pour prendre un peu d'air frais. En
entendant Ruby, en ville pour un
voyage d'affaires rapide, en essayant d'obtenir
les directions pour sa prochaine destination, il lui propose de montrer le chemin. Après quelques verres, ils se séparent;
se rencontre à nouveau
un an plus tard. Ils continuent où ils l'avaient laissé. Bien qu’ils sont déjà en relations avec un autre, il est évident qu'ils sont maladroitement
attirés l’uns vers l’autre. Ceci est un roman au style Harlequin très prévisible, sirupeux et cliché.
Sa seule rédemption est la cinématographie étonnante
de la vie nocturne Hongkongais.
Full Alert, Hong Kong 1997, 98m, Ringo Lam
Mak Kwan is arrested
by Inspector Pao and his squad for what initially seems to be just a routine
murder; but soon realize that he is planning something huge involving
cold-blooded Mainland criminals. A stash of bomb-making materials and a
blueprint of a vault were found in Kwan’s possession. Kwan’s girlfriend, is also arrested but is soon released and placed under surveillance.
She informs Kwan’s gang, who make plans to ‘rescue’ him. Pao put his squad
under full alert to ensure that this doesn’t happen. Despite flaws in editing,
this is a masterpiece of Hong Kong action.
Mak Kwan est arrêté par
l'inspecteur Pao et son équipe pour ce qui semble d'abord d’être juste un assassinassions routine; mais bientôt ils se rendre compte qu'il
envisage quelque chose plus énorme
impliquant des criminels de sang-froid du
Mainland. Une réserve
de matériaux pour la fabrication
de bombes et un schéma directeur
d'une voûte sont été trouvés parmi les possessions de Kwan. Chung Lai-hung, la petite amie de Kwan, est également arrêtée, mais elle est bientôt libéré et placé sous surveillance. Elle informe le gang de Kwan,
qui ensuite, fait des plans pour lui
«sauver». Pao met
son équipe en en état d'alerte complète pour assurer que cela ne se produise pas. Malgré des failles dans le montage, ceci est un chef-d'œuvre d'action Hongkongais.
Before / Avant :
Sion Sono reinvents his ‘Tokyo gang war’
concept of Bad Film (Fantasia 2013) in this ‘over-the-top’ energy-filled
action rap musical. An alternative Tokyo divided into 23 rival tribal gangs –
all competing for control. Enter into their turf at your own risk! But tonight,
the balance of power will come crashing down in an all-out war triggered by a
bigger evil – xenophobic ideology must be put aside. Though many of the
characters (sleazy, violent etcetera) you will never ‘bring home to mother’,
Sono has crafted them in such a way as to make them compelling and a joy to
watch.
Sion
Sono réinvente
son concept «guerre des gangs a Tokyo »
de Bad Film (Fantasia 2013) dans
cette action rap musical «over-the-top » rempli
d'énergie. Une Tokyo alternative divisé en 23 gangs tribaux
rivaux – tous en
compétition pour le contrôle. Entrez
dans leur territoire à vos propres risques! Mais ce soir, l'équilibre du pouvoir vas écrouler dans une guerre
totale déclenchée par un plus
grand mal – l’idéologie xénophobe doit être mis de côté. Bien
que la plupart des personnages (louche,
violente, etc.) que vous ne serez jamais «ramener à la maison pour rencontrer ta mère», Sono les a conçu d’une
certaine manière à les rendre convaincants
et une joie à regarder.
No comments:
Post a Comment