From July 12 till August 01 / Du 12 Juillet au 01 Août
2018
Preliminary / Préliminaire
For this edition, the world’s
oldest and largest genre film festival will present an eclectic program of over
125 feature-length films and around 220 shorts that go beyond conventional
borders – sure to please the Festival’s continuously growing legion of hard-core
fans.
The films will be screened in
Concordia University's Hall Theater, J.A. de Sève Cinema and Auditorium York (EV
1 605), the Cinématheque Québécoise, Cinema Impérial and the McCord Museum.
22FSA - Weekend Fantastiques |
Pour cette édition, le festival le plus ancien et le plus grand du monde
de film genre présentera un programme éclectique de plus de 125 long-métrages
et autour de 220 courts qui dépasse les frontières conventionnelles – sûr de
plaire la légion de fans grandissante sans cesse du Festival.
Les films seront projetés dans le Théâtre
Hall, Cinéma J.A. de Sève et l’Auditorium York (EV 1 605) de l'Université
Concordia, la Cinématheque Québécoise et au Musée McCord
For more information check out the
Festival’s web site:
Pour plus d'informations, consultez le site web du Festival:
Chronicle of Films seen / Chronique de Films vus
A run-down of all the films seen at
this year’s festival. If time permits a more extensive critique (features only)
will appear under the label “Film Box-Office.” They will be identified with the Fantasia 2018
logo.
Un aperçu de tous les films vus au festival de cette année. Si le temps
le permet une critique plus élabore (long-métrages seulement) apparaîtra sous
l’étiquette «Film Box-Office.» Ils seront identifiés avec le logo de Fantasia
2018.
(Last updated /Dernière
mise-a-jour: May 24 Mai 2019
Films
are listed in ascending order – the most recently seen on the top
Films sont énumérés par ordre –
le plus récemment vu sur le haut de la page)
After / Après:
Thursday till Wednesday / de
Jeudi au Mercredi
Fantasia ... everything short! On MAtv 2018.
Fantasia…tout
Court! Sur MAtv 2018.
Works
presented during the Fantastiques week end of the Cinema Québécois of the 22nd
Fantasia International Film Festival.
Des œuvres présentées lors du Fantastiques weekend du Cinéma
Québécois du 22ieme Festival International de Films Fantasia.
Lifechanger, Canada 2018, 84m, Justin McConnell
Drew has a very serious and painful identity crisis. We first meet him waking up (as Emily Roberts) next to a corpse. Going to Emily’s home, he is confronted by her boyfriend, who had filed a missing persons report as she had been for three days. They fight…she (he) kills him…there’s a knocking at the door…it is Detective Freddie Rancone. Emily’s body begins to decompose. In order to survive, Drew must transfer into another body before she decomposes entirely. Transferring into Rancone’s, he realizes that he is dying. He wants to reconnect with Julia, the love of his life.
Drew a une crise
d'identité très grave et douloureuse. Nous le rencontrons d'abord en train de
se réveiller (sous le nom d'Emily Roberts) près d'un cadavre. Se rendant au
domicile d’Emily, il est confronté à son petit ami, qui a déposé un rapport de
personnes disparues comme elle l’était depuis trois jours. Ils se battent… elle
(il) le tue… on frappe à la porte… c’est le détective Freddie Rancone. Le corps
d’Emily commence à se décomposer. Pour survivre, Drew doit être transféré dans
un autre corps avant de se décomposer entièrement. Se transfèrent dans Rancone,
il réalise qu’il est en train de mourir. Il veut renouer avec Julia, l'amour de
sa vie.
Le
Nid, Canada 2018, 90m, David Paradis
Filmmakers
Pierre-Luc and Isabelle have been together for a long time. Magalie is their
only daughter. As part of a collaborative experimental film project, Pierre-Luc
moves into a massive bunker called The Nest. It was also meant to try and
salvage their relationship as it has begun to sour. He’s to stay there for five
days. Every morning, she sends him a video message revealing one little secret
and his instructions (often strict) for the day. He works on a video in
response. As the days wear on, strange things start happening. He’s unable to
distinguish illusion from reality.
Les cinéastes Pierre-Luc et Isabelle sont
ensemble depuis longtemps. Magalie est leur fille unique. Dans le cadre d'un
projet de film expérimental collaboratif, Pierre-Luc s'installe dans un immense
bunker appelé Le Nid. C’était viser également à tenter de sauver leur relation
alors qu'elle commençait à se dégrader. Il doit y rester cinq jours. Chaque
matin, elle lui envoie un message vidéo révélant un petit secret et ses
instructions (souvent strictes) pour la journée. Il travaille sur une vidéo en
réponse. Au fil des jours, des choses étranges commencent à se produire. Il est
incapable de distinguer l’illusion de la réalité.
WEEK 3 SEMAINE: July 26 Juillet (till August 2 / jusqu’au 2 Août)
Gonjiam: Haunted Asylum, South Korea / Corée du Sud 2018, 94m, Jeong Beom-sik
Gonjiam Psychiatric Hospital is an abandoned asylum in Gwangju-si,
South Korea. It has been called one of the most haunted places in South
Korea and CNN has claimed it is one of the freakiest places in the world.
Ha-Joon is the mastermind of a YouTube series podcast dedicated
to investigating and documenting paranormal activity called ‘Horror Times’.
Along with his camera jockeys, he drags volunteers to visit Korea’s scariest
places. Frequently staging his own frightening special effects, he records
their reactions in order to increase his ad-based revenue. But, what if this
time, the place visited really is HAUNTED?
L'Hôpital Psychiatrique Gonjiam est un asile abandonné
situé à Gwangju-si, en Corée du Sud. Cela a été appelé l'un des endroits les
plus hantés en Corée du Sud et CNN a prétendu que c'était l'un des endroits les
plus bizarres au monde.
Ha-Joon est le chef d’orchestre d’un podcast de la série YouTube consacré à l’investigation et à la documentation d’activités paranormales appelé «Horror Times». Avec ses opérateurs de caméras, il amène des volontaires à se rendre dans les lieux les plus effrayants de la Corée. Mettant fréquemment en scène ses effets spéciaux effrayants, il enregistre leurs réactions afin d’augmenter ses revenus publicitaires. Mais, si cette fois-ci, le lieu visité est vraiment Hanté?
Ha-Joon est le chef d’orchestre d’un podcast de la série YouTube consacré à l’investigation et à la documentation d’activités paranormales appelé «Horror Times». Avec ses opérateurs de caméras, il amène des volontaires à se rendre dans les lieux les plus effrayants de la Corée. Mettant fréquemment en scène ses effets spéciaux effrayants, il enregistre leurs réactions afin d’augmenter ses revenus publicitaires. Mais, si cette fois-ci, le lieu visité est vraiment Hanté?
What Keeps You Alive, Canada 2018, 99m, Colin Minihan
Jules and Jackie have arrived at Jackie's family
chalet to celebrate their one-year wedding anniversary. They seem to be deeply
in love with each other but Jackie's demeanor begins to reveal a previously
unknown darker side. Very subtle at first but she increasingly becomes more sinister
as Jackie manipulates Jules into an inescapable corner. Notwithstanding, Jules
is shocked, heartbroken and above all terrified. To stay alive, she needs to remain
focused and stay one step ahead of Jackie.
If you can’t trust the one you love, who can you
trust? This is a very intense, unsettling and captivating thriller.
Jules et Jackie
sont arrivés au chalet familial de Jackie pour fêter leur anniversaire de
mariage. Ils semblent être profondément amoureux l'un de l'autre, mais
l'attitude de Jackie commence à révéler un côté plus sombre et jusque-là
inconnu. Très subtil au début, mais elle devient de plus en plus sinistre à
mesure que Jackie manipule Jules dans un coin incontournable. Néanmoins, Jules
est choqué, a le cœur brisé et elle est surtout terrifié. Pour survivre, elle
doit rester concentrée et avoir une longueur d’avance de Jackie.
Si vous ne pouvez pas faire confiance à celui que vous aimez, à qui pouvez-vous faire confiance? C'est un thriller très intense, dérangeant et captivant.
Si vous ne pouvez pas faire confiance à celui que vous aimez, à qui pouvez-vous faire confiance? C'est un thriller très intense, dérangeant et captivant.
Brothers’ Nest, Australia / Australie 2018, 99m,
Clayton Jacobson
Brothers Jeff and Terry cycle early in the morning to
their secluded family home in the countryside of Victoria, Australia. Once
there, they don orange suits, gloves and shoe covers. Jeff has made a detailed
schedule and itinerary for the whole day. Their intentions are sinister –
MURDER: made to look like suicide. Their motivation is the usual ‘change to the
will.’ Their mom is giving everything to her new boyfriend, Roger.
Even so, in a situation this emotionally intense,
things can go haywire despite how well thought out the plan is. Tensions rise between the two brothers. Errors made.
Les frères Jeff
et Terry se rendent très tôt à vélo dans leur maison familiale isolée située
dans la campagne de Victoria, en Australie. Une fois sur place, ils enfilent
des costumes orange, des gants et des couvre-chaussures. Jeff a élaboré un
horaire et un itinéraire détaillés pour toute la journée. Leurs intentions sont sinistres – MEURTRE: fait pour ressembler
à un suicide. Leur motivation est l’habituel
« changement du testament ». Leur mère donne tout à Roger, son
nouveau petit ami.
Malgré tout, dans une situation aussi intense sur le plan émotionnel, les choses peuvent mal tourner malgré la minutie du plan. Les tensions montent entre les deux frères. Des erreurs son commises.
Malgré tout, dans une situation aussi intense sur le plan émotionnel, les choses peuvent mal tourner malgré la minutie du plan. Les tensions montent entre les deux frères. Des erreurs son commises.
Bloom, Australia / Australie 2018, 7m, Kieran Wheeler
Andrew has just returned home from a weekend trip. He
discovers a rose petal on the bed. Convinced that his girlfriend is cheating on
him, he confronts her. Blackly comical verbal exchanges escalate towards more
instinctively darker consequences.
Andrew vient de
rentrer d'un voyage de week-end. Il découvre
un pétale de rose sur le lit. Convaincu que sa copine le trompe, il la
confronte. Les échanges verbaux noirement comiques dégénèrent en conséquences
plus sombres de manière instinctive.
Madeline’s Madeline, United States / États-Unis 2018,
94m, Josephine Decker
Madeline is an emotionally fragile 16-year-old
teenager. Regina, her mother is over protective and overbearing. Madeline is
currently rehearsing for a part in an experimental improvised play about
the Three Little Pigs. Madeline performance is so intense, that Evangeline,
the director and playwright of the play, decides to modify it in order to
reflect Madeline’s life. She also gets Madeline’s mother involved. Madeline is
pushed deeper and deeper into her inner self. As a result, Madeline sees and
hears a burry mix of whispers, childish laughter and endemic madness. The film
is an excursion deep inside the subconscious mind.
Madeline est une
adolescente de 16 ans émotionnellement fragile. Regina,
sa mère est trop protectrice et dominatrice. Madeline est actuellement
en train de répéter un rôle dans une pièce expérimentale improvisée sur les
Trois petits cochons. La performance de Madeline est si
intense qu’Evangeline, la réalisatrice et dramaturge de la pièce, décide de la
modifier pour refléter la vie de Madeline. Elle fait
aussi participer la mère de Madeline. Madeline est
poussée de plus en plus profondément dans son moi intérieur. En conséquence, Madeline voit et entend un mélange de chuchotements,
de rires enfantins et de folie endémique. Le film est une
excursion au fond de l'esprit subconscient.
Mandy, Belgium / Belgique / United States / États-Unis
2018, 121m, Panos Cosmatos
1983: Red Miller and Mandy Bloom, the love of his
life, are living peacefully in the Shadow Mountains (the Mojave Desert of
eastern California in the United States). That is, until a deranged religious
cult sets up camp in the neighborhood. Its leader, Jeremiah Sand,
fixates on Mandy and proclaims “She is the chosen one. She will bear my son.”
She mocks Jeremiah and is subsequently horribly killed. Red’s grip on reality
shatters as he begins a brutal vendetta against the cult. The result: a
mind-blowing descent into hell as blood flows freely, worlds collapse,
universal psychosis takes effect.
1983: Red Miller
et Mandy Bloom, l'amour de sa vie, vivent paisiblement dans les Shadow
Mountains (le désert de Mojave dans l'est de la Californie aux États-Unis). C'est-à-dire
jusqu'à ce qu'un culte religieux dérangé installe son camp dans le quartier.
Son chef, Jeremiah Sand, se concentre sur Mandy et proclame: «Elle est l'élue.
Elle va porter mon fils.» Elle se moque de Jérémie et ensuite elle est
horriblement tuée. La prise de Red sur la réalité se brise alors qu’il entame
une vendetta brutale contre le culte. Le résultat: une descente époustouflante
en enfer où le sang coule à flot, les mondes s’effondre, la psychose
universelle prend effet.
Vuelven / Tigers are not Afraid, Mexico / Mexique
2017, 83m, Issa Lôpez
This dark urban fairytale is a stark and very violent
portrayal of the caustic and difficult life of children, victims of ongoing
drug wars – orphaned when their parents are either killed or go missing. They
must live on the streets, often alone and with no hope for tomorrow.
This is exactly what happens to ten-year-old Estrella.
She ventures into the streets and joins a gang of street orphans led by Shine,
a local street-boy. They must avoid being caught by vicious cartel members. At
the same time, Estrella begins experiencing a supernatural force that is both
empowering and threatening.
Ce conte de fées
urbain sombre est une représentation dure et très violente de la vie caustique
et difficile des enfants victimes de la guerre en cours de la drogue – orphelins lorsque leurs
parents sont tués ou disparaissent. Ils doivent vivre dans la rue, souvent
seuls et sans espoir pour demain.
C'est exactement ce qui arrive à Estrella, âgée de dix ans. Elle s'aventure dans les rues et rejoint une bande d'orphelins de la rue dirigée par Shine, un garçon de la rue de la ville. Ils doivent éviter de se faire prendre par des membres du cartel vicieux. Simultanément, Estrella commence à faire l'expérience d'une force surnaturelle à la fois puissante et menaçante.
C'est exactement ce qui arrive à Estrella, âgée de dix ans. Elle s'aventure dans les rues et rejoint une bande d'orphelins de la rue dirigée par Shine, un garçon de la rue de la ville. Ils doivent éviter de se faire prendre par des membres du cartel vicieux. Simultanément, Estrella commence à faire l'expérience d'une force surnaturelle à la fois puissante et menaçante.
Gatta Cenerentola / Cinderella the Cat, Italy / Italie
2017,
86m, Alessandro Rak / Ivan Cappiello / Marino Guarnieri / Dario Sansone
This animation, consisting of many elements of science
fiction and film noir, brings the classic tale of Cinderella into an
alternative near future. The Megaride is a titanic vessel laden with strange
and potent technological marvels.
Today is a special day – the ship’s visionary builder,
Vittorio Basile is getting married to Angelica Carannante. Angelica is having a
secret affair with ambitious drug lord, Salvatore Lo Giusto (a.k.a. the
King). After the wedding, Vittorio is
treacherously murdered. HIs daughter, Mia is now at the mercy of Angelica and
her nasty daughters. Years later, now
mute, Mia faces a greater threat.
Cette animation,
composée de nombreux éléments de science-fiction et de film noir, introduit le
conte classique de Cendrillon dans un futur proche alternatif. La Megaride est
un vaisseau titanesque chargé de merveilles technologiques étranges et
puissantes.
Vittorio Basile, le constructeur visionnaire du navire, épouse aujourd’hui Angelica Carannante. Angelica a une liaison secrète avec l'ambitieux seigneur de la drogue, Salvatore Lo Giusto (le Roi). Après le mariage, Vittorio est assassiné par traîtrise. Sa fille, Mia est maintenant à la merci d'Angélica et de ses vilaines filles. Des années plus tard, maintenant muette, Mia fait face à une plus grande menace.
Vittorio Basile, le constructeur visionnaire du navire, épouse aujourd’hui Angelica Carannante. Angelica a une liaison secrète avec l'ambitieux seigneur de la drogue, Salvatore Lo Giusto (le Roi). Après le mariage, Vittorio est assassiné par traîtrise. Sa fille, Mia est maintenant à la merci d'Angélica et de ses vilaines filles. Des années plus tard, maintenant muette, Mia fait face à une plus grande menace.
Nommer 37 / Number 37, South Africa / Afrique du Sud
2017, 111m, Nosifo Dumisa
Small-time crook Randall Hendricks borrows 25,000
dollars from Emmie, a local loan shark. He thought he had a sure thing with a
drug deal that would quadruple his payback. Unfortunately, the deal goes sour.
His partner gets killed; he becomes a paraplegic confined to a wheelchair. Unable to leave his block apartment Pam, his
girlfriend, gives him a pair of binoculars to help him pass the time. He begins
to observe what his neighbours are doing. After witnessing the drug related
murder of a sleazy cop on the other side of the complex, he attempts to
blackmail the killers…
Petit escroc Randall Hendricks emprunte 25 000 dollars d’Emmie, un usurier local. Il
pensait qu'il
avait une chose sûre avec un accord de drogue qui
permettrait de quadrupler ses récupérations.
Malheureusement, l'affaire tourne mal. Son partenaire est tué; il devient un
paraplégique confiné à un fauteuil roulant. Incapable de quitter son immeuble,
Pam, sa petite amie, lui donne une paire de jumelles pour l'aider à passer le
temps. Il commence à observer ce que font ses voisins. Après avoir témoigné un
meurtre lié à la drogue d'un policier minable a l'autre côté du complexe, il
tente de faire chanter les tueurs…
Detective Dee: The Four Heavenly Kings / Détective Dee
: La Légende des Rois Célestes, China / Chine / Hong Kong 2018, Tsui Hark
This breathtaking action mystery is a fantasy-laden
reimagining of China’s Tang dynasty era. It opens with the intrepid
investigator Detective Dee receiving the prestigious Dragon Taming
Mace from Emperor Gaozong. Posing a threat to Empress Wu Zetian's power, she
assigns Yuchi Zhenjin the task of taking back the Mace. Zhenjin hires a group
of sorcery masters. Unbeknownst to all, the group is an ancient sect who has
been secretly planning to destroy the Tang Empire. They had been planning for a
long time, watching and waiting to strike – the current conflict is just
perfect. Dee faces a formidable foe.
Ce mystère
d’action à couper le souffle est une ré-imagination fantasmagorique de la Chine
sous la dynastie Tang. Il commence avec l'intrépide détective Dee, l'enquêteur,
recevant la prestigieuse Dragon Taming Mace de l'empereur Gaozong. Menaçant le
pouvoir de l'impératrice Wu Zetian, elle confie à Yuchi Zhenjin la tâche de
récupérer la masse. Zhenjin engage un groupe de maîtres en sorcellerie. À
l'insu de tous, le groupe est une ancienne secte qui prévoyait secrètement de
détruire l'empire Tang. Ils planifiaient depuis longtemps, observaient et
attendaient pour attaquer – le conflit actuel est parfait. Dee fait face à un ennemi formidable.
No One will ever Believe You, Canada 2018, 6m,
Frédéric Chaite
To maintain her annual Halloween tradition, Lucy is
preparing her scariest prank ever on her sister Maggie. But she is in for a terrifying surprise…
Pour maintenir sa tradition annuelle d'Halloween, Lucy
prépare sa farce la plus effrayante sur sa sœur Maggie. Mais elle va avoir une
surprise terrifiante…
Laughing Under the Clouds, Japan / Japon 2018, 94m, Katsuyuki Motohiro
The three Kumo brothers – Tenka, Suramaru and Chutaro
– have the responsibility to uphold the law, protect the citizens of their
village and stand watch against the return of the mythical dragon Orochi. The eldest,
Tenka (always easy-going and charming) is blessed with impeccable martial-arts
skills. Since their parents were killed by the sinister Fuma ninja clan, Tenka
also protects his younger siblings. The alliance between the Kumo clan and the
government's elite Yamainu security squad is fraught with distrust. The
situation becomes complicated when it’s discovered that the Fuma ninjas plan to
unleash Orochi and overthrow the current order.
Les trois frères
Kumo – Tenka, Suramaru et
Chutaro – ont la responsabilité de faire
respecter la loi, de protéger les citoyens de leur village et de veiller au
retour du mythique dragon Orochi. L'aîné, Tenka (toujours complaisant et charmant) est doté de talents
d'arts martiaux impeccables. Depuis que leurs parents ont été tués par le
sinistre clan ninja Fuma, Tenka protège également ses frères plus jeunes.
L'alliance entre le clan Kumo et l'élite de la sécurité du gouvernement,
Yamainu, est pleine de méfiance. La situation se complique quand il découvre
que les ninjas Fuma envisagent de libérer Orochi et de renverser l’ordre actuel.
Black Tide / Fleuve Noir, France 2018, 113m, Erick
Zonca
Solange Arnault goes to the police station to report
that her 16-year-old son Dany has disappeared. She is stuck between a rock and
a hard place – her husband is often absent and her daughter is seriously
mentally challenged. The alcoholic, rude and arrogant Commander François
Visconti is assigned to investigate the case. He fully commits to finding out
what happened, and follows several leads.
Did Dany runaway, commit suicide, kidnapped, murdered or waging jihad?
His prime suspect is Yann Bellaile – a teacher, failed writer and neighbor –
who also tutored Dany. This was due to
Yann’s obsessive interest. Unexpected conclusion.
Solange Arnault se rend au poste de police pour signaler que son fils Dany,
âgé de 16 ans, a disparu. Elle est coincée entre le marteau et l'enclume – son mari est souvent
absent et sa fille est sérieusement handicapée mentalement. Le commandant
alcoolique, grossier et arrogant François Visconti est chargé d’enquêter sur
cette affaire. Il s'engage pleinement à découvrir ce qui s'est passé et suit
plusieurs pistes. Dany s'est-il échappé, s'est-il suicidé, enlevé, assassiné ou
fait-il du jihad? Son suspect principal est Yann Bellaile – un enseignant, un écrivain
en faillite et un voisin – qui a également donné des cours a Dany. Cela était dû à
l’intérêt obsessionnel de Yann. Conclusion inattendue.
A Rough Draft, Russia / Russie 2018, 111m, Sergey
Mokritsky
Over a period of 24 hours Kirill, a successful Moscow
video-game designer, sees his identity erased. All official records show no
evidence that he even existed. No one, not even his dog, recognizes him. He is
now homeless and is framed for murder. He is visited by a representative (the
same individual that he allegedly murdered) of a mysterious cabal. She tells
him that the organization, she represents, has planned a new life for him. He
has been appointed as an interdimensional gatekeeper – a custom guard who has
the power to determine your destination. But who is determining his?
En 24 heures,
Kirill, concepteur a succès de jeux vidéo à Moscou, voit son identité
s'effacer. Tous les documents officiels ne montrent aucune preuve de son
existence. Personne, même pas son chien, ne le reconnaît. Il est maintenant
sans abri et condamné pour meurtre. Il reçoit la visite d'un représentant (le
même individu qu'il aurait tué) d'une mystérieuse cabale. Elle lui dit que
l'organisation, elle représente, a prévu une nouvelle vie pour lui. Il a été nommé
en tant que gardien inter=dimensionnel – un gardien personnalisé qui a le pouvoir
de déterminer votre destination. Mais
qui détermine le sien?
The Witch in the Window, United States / États-Unis
2018, 77m, Andy Mitton
Simon’s ex-wife convinces him to spend time with his
12-year-old son Finn. Simon takes Finn to an old Vermont house that he has just
bought. He wants to renovate it and then resell it for a profit. Finn has
trouble adapting to rural life. Simon is afflicted with a rare medical
condition – he has a literal hole in his heart. As he and Finn begin
renovations, bizarre happenings – terrifying, nightmarish and incomprehensible
– begin to occur. There is someone or something else that does not want them to
leave. And with every completed step in renovations, this presence gains
strength.
L’ex-femme de
Simon le convainc de passer du temps avec son fils Finn, âgé de 12 ans. Simon
emmène Finn dans une vieille maison du Vermont qu'il vient d'acheter. Il veut
le rénover puis le revendre à profit. Finn a du mal à s'adapter à la vie
rurale. Simon est atteint d'une maladie rare – il a un trou dans le cœur. Alors que lui
et Finn commencent les rénovations, des événements bizarres – terrifiants, cauchemardesques et incompréhensibles – commencent à se produire. Il y a quelqu'un ou quelque
chose qui ne veut pas qu'ils partent. Et à chaque étape des travaux de
rénovation, cette présence se renforce.
Saint Bernard Syndicate, Denmark / Danemark 2018,
100m, Mads Brügger
Frederik Jorgensen is seeking investors for a new,
potentially lucrative, business opportunity. He wants to build a Saint Bernard
breeding facility in China, which is experiencing an economic boon. He attends
a business conference in an attempt to get investors… he hits a brick wall. The
only one who supports him is Rasmus, an old classmate whom he bullied. Rasmus
has just been diagnosed with ALS and his prognosis is not good. Thus his motive
is one ‘final adventure.’ Frederik and Rasmus go to China to promote the business
and get a businessman to invest. Droll,
politically incorrect humor.
Frederik
Jorgensen recherche des investisseurs pour une nouvelle opportunité d’affaires
potentiellement lucrative. Il souhaite de construire une usine d’élevage de
Saint-Bernard en Chine, qui connaît une bénédiction économique. Il assiste à
une conférence professionnelle dans le but d'attirer des investisseurs… il
frappe un mur de briques. Le seul à le soutenir est Rasmus, un ancien camarade
de classe qu'il a intimidé. Rasmus vient de recevoir un diagnostic de SLA et
son pronostic n'est pas bon. Son motif est donc une « dernière aventure ».
Frederik et Rasmus se rendent en Chine pour promouvoir l’entreprise et inciter
un homme d’affaires à investir. Droll, un humour politiquement incorrect.
Pledge, United States
/ États-Unis 2018, 78m, Daniel Robbins
How far would you go to be in with the in-crowd?
David, Justin and Ethan are three college freshmen desperately seeking
acceptance by a fraternity. After getting the cold shoulder from every frat
party going on in the campus, a stunningly beautiful woman named Rachel invites
them to a party being held in a mansion in the country. After an evening of
booze, gorgeous babes and new buddies, the three freshmen gladly accept the
invitations from Max, Bret and Ricky, budding one-percenters, to return the
next day as pledges. The hazing quickly degenerates from simply humiliating to
life threatening.
Jusqu'où
iriez-vous pour être dans la foule? David, Justin et Ethan sont trois étudiants
de première année d'université cherchant désespérément à être acceptés par une
fraternité. Après avoir reçu l’épaule froide de toutes les fêtes fraternelles
organisées sur le campus, Rachel, une femme d’une beauté à couper le souffle,
les invite à une soirée dans un château à la campagne. Après une soirée de
beuveries, de filles magnifiques et de nouveaux amis, les trois étudiants de
première année acceptent volontairement les invitations de Max, Bret et Ricky,
des bourbiers en herbe, à revenir le lendemain comme candidats a la fraternité.
Le bizutage dégénère rapidement, passant de simplement humiliant à menaçant
pour la vie.
Third Wheel, United States / États-Unis 2017, 4m,
Daniel DelPurgatorio
Everyone has skeletons in their closet; some may have
more… as with Susan.
Tout le monde a des squelettes dans son placard; certains
peuvent avoir plus… comme avec Susan.
Violence Voyager, Japan / Japon 2017, 83m, Ujicha
In a secret spot near the mountains on the outskirts
of their village, best friends Bobby and Akkun love to compare their creations
and their findings, On this particular day, Akkun’s younger brother interrupts
them. He tells them that he has discovered a secret mountain path leading to
the next village. An old friend moved there recently. The next day they decide
to go and check it out. At the path’s entrance, a creepy old man, with a
monkey, warns them to turn back. A short while later, they realize why…
Subject matter makes this unsuitable for
young audiences.
Dans un endroit secret près des
montagnes à la périphérie de leur village, les meilleurs amis Bobby et Akkun
adorent comparer leurs créations et leurs
découvertes. Ce jour-là, le frère cadet d’Akkun
les interrompt. Il leur dit qu'il a découvert un sentier de
montagne secret menant au village voisin. Un vieil ami a
déménagé là récemment. Le lendemain, ils décident d'aller
y faire un tour. À l’entrée du sentier, un vieil homme
effrayant avec un singe les avertit de faire un demi-tour.
Peu de temps après, ils réalisent pourquoi…
La matière la rend inadaptée au jeune public.
La matière la rend inadaptée au jeune public.
WEEK
2 SEMAINE: July 19 Juillet
NYAFF) Buy Bust, Philippines 2018, Erik Matti
This action packed thriller goes deep into the heart
of the drug wars raging in many countries throughout the world.
On
her previous drug raid mission, anti-narcotics special operative Nina Manigan
lost her entire squad due to dirty cops compromising the drug raid. The film
opens with Detectives Dela Cruz and Alvarez attempting to extract the
whereabouts of big time drug lord Biggie Chen from drug dealer Teban. When this
is achieved, a new mission is set up. Though promoted as a ‘quick in-and-out’,
it quickly goes south. To survive, they must dodge both the dealers and
vengeful residents
Ce thriller
bourré d’actions plonge au cœur des conflits liés à la drogue dans de nombreux
pays du monde.
Lors de sa précédente mission anti-drogue, Nina Manigan, membre des forces spéciales de lutte contre les stupéfiants, a perdu tout son escadron à cause de flics sales compromettant le raid contre la drogue. Le film commence avec les inspecteurs Dela Cruz et Alvarez qui tentent de retrouver les traces du seigneur de la drogue Big Big Chen chez le trafiquant de drogue Teban. Lorsque cela est réalisé, une nouvelle mission est mise en place. Bien qu’il soit présenté comme un «aller-retour rapide», il se rapidement détériorer. Pour survivre, ils doivent éviter les dealers et les habitants vengeurs.
Lors de sa précédente mission anti-drogue, Nina Manigan, membre des forces spéciales de lutte contre les stupéfiants, a perdu tout son escadron à cause de flics sales compromettant le raid contre la drogue. Le film commence avec les inspecteurs Dela Cruz et Alvarez qui tentent de retrouver les traces du seigneur de la drogue Big Big Chen chez le trafiquant de drogue Teban. Lorsque cela est réalisé, une nouvelle mission est mise en place. Bien qu’il soit présenté comme un «aller-retour rapide», il se rapidement détériorer. Pour survivre, ils doivent éviter les dealers et les habitants vengeurs.
Rondo, United States / États-Unis 2017, 88m, Drew
Bernhardt
Since Paul returned home from his tour of duty, he has
had a lot of difficulty dealing with life. He’s jobless; his wife left him due
to alcohol abuse. He is currently living with his sister, Jill, who has
established very strict rules which Paul has a lot of trouble adhering to. Reaching
her breaking point, she insists he sees a therapist. The therapist tells Paul
that he needs to meet new people as she jots down the address and secret
password. Both Paul and Jill are quickly plunged into a world of unmentionable
deviancy and plenty of blood.
Depuis que Paul
est rentré chez lui après son tour de service, il a eu beaucoup de difficulté à
gérer sa vie. Il est sans emploi; sa femme l'a quitté en raison d'abus
d'alcool. Il vit actuellement avec sa sœur, Jill, qui a établi des règles très
strictes auxquelles Paul a beaucoup de mal à adhérer. Atteignant son point de
rupture, elle insiste pour qu'il voie un thérapeute. Le thérapeute dit à Paul
qu'il doit rencontrer de nouvelles personnes alors qu'elle note l'adresse et le
mot de passe secret. Paul et Jill sont rapidement plongés dans un monde de
déviance inavouable et de sang.
Les Fantastiques Week-ends du Cinéma Québécois - Technologies Réelles et
Fictives
Skynet,
2018, 4m, Nicolas Krief
During
the night, a desktop computer, a young woman's phone and a discounted
electronic tablet are plotting to dominate the world.
Pendant la nuit, un
ordinateur de bureau, le téléphone d'une jeune femme et une tablette
électronique à prix réduit complotent pour dominer le monde.
Luna
Negra, 2018, 8m, Alvaro Salvagno
An object of unknown origin suddenly
appears in the sky over Montreal. Louka, a ten-year-old boy, feels a special
connection with it. He proceeds to build an apparatus that enables him to
communicate with it. People
call the object ‘La Luna Negra.’
Un objet d'origine
inconnue apparaît soudainement dans le ciel au-dessus de Montréal. Louka, un
garçon de dix ans, ressent un lien particulier avec ce sujet. Il procède à la
construction d'un appareil lui permettant de communiquer avec lui. Les gens
appellent l’objet «La Luna Negra».
OVNI Motel, 2017, 2m, Christopher Carletti
A man experiencing alien hallucinations
takes refuge in a motel room.
Un homme, victime
d'hallucinations extra-terrestres, se réfugie dans une chambre de motel.
Retour de Qualité, 2018, 8m, Pierre-Alexandre Girard
Germain goes to the emergency room … he is
diagnosed with simple depression. He was expecting something more serious…
Germain se rend à
l'urgence… on diagnostique une dépression simple. Il s'attendait à quelque
chose de plus sérieux…
Play,
2018, 6m, Moises Velasquez
In the near future, a man enters into a
café and orders his usual – a conversation with a computer generated female –
“augmented virtual reality”.
Dans un avenir
proche, un homme entre dans un café et commande son habituelle – une conversation avec une femme générée par ordinateur – une «réalité virtuelle augmentée».
A Cours de Temps, 2018, 1m, Emile Landriau
A
man falls under the spell of a peculiar pocket watch.
Un homme tombe sous
le charme d'une montre de poche particulière.
Sungrazer,
2018, 10m, Logan Fulford
A creature prowling the shadows of a
drifting cargo ship, named The
Sungrazer, embeds itself into the remaining crew's minds, Matthew and Clara, his
wife.It acts like a surgeon cutting out all thoughts of joy
and making it difficult to grasp what is real and what is not.
Une créature rôdant
à l'ombre d'un navire cargo, nommée The Sungrazer, se mêle à l'esprit de
l'équipage restant, Matthew et Clara, sa femme. Il agit comme un chirurgien
coupant toutes les pensées de joie et rendant difficile la compréhension de ce
qui est réel, et ce qui n'est pas.
Eris, 2018, 1m, Alexandre Côté Tessier
Two brothers. A touching
sacrifice.
Deux frères. Un sacrifice touchant.
Asleep
/ Endormi, 2017, 8m, Oleg J
In the future, objects become more human;
whilst humans become mechanical. Everything,
even love and romance, must be instantly achieved.
À l'avenir, les
objets deviennent plus humains; tandis que les humains deviennent mécaniques.
Tout, même l'amour et la romance, doit être réalisé instantanément.
Tapping
Tango, 2018, 3m11s, Nancy Snipper
Two pay phones in a Montreal metro tap
dance and tango their way into love.
Deux téléphones payants dans une station de
métro du Montréal, tap dance et tango vers l'amour.
La Tinque Sacrée, 2018, 13m, Thomas Rodrigue
Jonathan and Rosalie are trying to find
their friend Félix. They stop at his last known location – a strange bar in the
middle of nowhere. They walk into the bar to enquire about their friend. If you
win, you get The Sacred Tank of gas. If you lose, you pay a very heavy price…
Jonathan et
Rosalie tentent de retrouver leur ami Félix. Ils s'arrêtent à son dernier endroit connu – un étrange bar au milieu de nulle part. Ils entrent dans le bar pour se renseigner sur leur ami. Si vous gagnez, vous obtenez le Tinque Sacrée d'essence. Si vous perdez, vous payez un prix très lourd…
Saturne
5, 2018, 1m, Lucas Langlois
Jack the astronaut goes on vacation on
the moon.
Jack l'astronaute s'en va en vacance sur
la lune.
Squad
Leader TD-73028 Soliloquy, 2018, 8m, Maxime-Claude l’Ecuyer
Hamlet is a squad leader for the Empire.
Shakespeare has relevance even in the Stars Wars Universe.
Hamlet est un chef
d'équipe pour l'Empire. Shakespeare a de la pertinence
même dans l'univers Stars Wars.
Like
a LIKE, 2018, 14m, Léo Devienne
Martin posts everything he does on his
social networks. On a self-indulgent ego-trip, only photos posted by him are on
his Facebook page – right? Wrong! On this particular morning, as the likes add
up, Martin starts receiving photos of him that he did not take. Martin poste tout ce qu'il fait sur ses réseaux sociaux.
Sur un ego-trip auto-indulgent, seules les photos postées par
lui sont sur sa page Facebook - pas vrai? Faux! Ce matin-là, au fur et à mesure que les goûts s'accumulent, Martin
commence à recevoir des photos de lui qu'il n'a pas prises.
Louder! Can't Hear What You're Singin', Wimp!, Japan /
Japon 2018, 106m, Satoshi Miki
This extravagant high-energy comedy is about two
singers at opposite ends of charisma and presentation who meet and subsequently
help each other.
Due to his outlandish performances and costumes, Sin
is an iconic figure on the Japanese pop charts. Despite objections from his
management, he decides to perform. The show sells out quickly. During the
performance, his vocal chords burst causing a stream of blood to gush out of
his mouth. He had been using steroids to boost his vocal power. After meeting
the shy Fuka, he takes her under his wings and helps her to find her voice.
Cette comédie
extravagante et énergique parle de deux chanteurs aux charmes opposés du
charisme et de la présentation qui se rencontrent et s’entraident par la suite.
En raison de ses performances et de ses costumes étranges, Sin est une figure emblématique du palmarès Japonais. Malgré les objections de sa direction, il décide de faire un spectacle. Le spectacle est rapidement complet. Au cours de la performance, ses cordes vocales ont éclaté et un jet de sang a jailli de sa bouche. Il utilisait des stéroïdes pour renforcer son pouvoir vocal. Après avoir rencontré la timide Fuka, il la prend sous ses ailes et l’aide à retrouver sa voix.
En raison de ses performances et de ses costumes étranges, Sin est une figure emblématique du palmarès Japonais. Malgré les objections de sa direction, il décide de faire un spectacle. Le spectacle est rapidement complet. Au cours de la performance, ses cordes vocales ont éclaté et un jet de sang a jailli de sa bouche. Il utilisait des stéroïdes pour renforcer son pouvoir vocal. Après avoir rencontré la timide Fuka, il la prend sous ses ailes et l’aide à retrouver sa voix.
Hanagatami, Japan / Japon 2017, 169m, Nobuhiko
Obayashi
A sweeping epic tale set in the 1940s just prior to
Japan’s attack on Pearl Harbor. Toshihiko has just returned from Amsterdam to Karatsu
to visit his wealthy aunt Kaiko and his sick cousin, Mina. He develops an
intense, incestuous relationship for Mina. He attends a local school where he
meets an eccentric group of schoolmates – the frenetic,
good-natured Aso; the handsome, manly Ukai (whom he calls a lion); the
lame embittered Kira (who dresses in the tattered robes of a Zen monk).
Will this idyllic bubble of youthful aspirations and
idealisms survive the unsettling looming storms of war?
Une épopée
épique se déroulant dans les années 1940, juste avant l’attaque du Pearl Harbor
par le Japon. Toshihiko vient de rentrer d'Amsterdam à Karatsu pour rendre
visite à sa riche tante Kaiko et à son cousin malade, Mina. Il développe une
relation intense et incestueuse pour Mina. Il fréquente une école locale où il
rencontre un groupe de camarades de classe excentrique – Aso frénétique et bon
enfant; le beau et viril Ukai (qu'il appelle un lion); la boiteuse amère Kira
(qui porte la robe en lambeaux d'un moine Zen).
Est-ce-que cette bulle idyllique d’aspirations et d’idéalisme juvéniles survivra-t-elle aux terribles tempêtes de la guerre?
Est-ce-que cette bulle idyllique d’aspirations et d’idéalisme juvéniles survivra-t-elle aux terribles tempêtes de la guerre?
Blue my Mind, Switzerland / Suisse 2018, 97m, Lisa Brühimann
Adolescence is the period in one's life when the body
goes through a bewildering metamorphosis from childhood to adulthood.
15-year-old Mia is newly arrived in a commonplace
town. Finding her home environment sterile, she is becomes part of the in
crowd. She hangs around the popular kids that smoke, shoplift and mess around.
She has everything she needs for a perfect life, or does she?
She begins to suffocate as she gasps for air. Odd
thirsts and cravings develop as her body undergoes bizarre and terrifying
transformations.
This well-written debut feature-length captures
teenage angst in a uniquely fantastical way.
L'adolescence
est la période de la vie où le corps subit une métamorphose ahurissante de
l'enfance à l'âge adulte.
Mia, 15 ans, vient d'arriver dans une ville banale. Trouvant son environnement familial stérile, elle fait désormais partie de la foule. Elle traîne avec les enfants populaires qui fument, fait du vol à l'étalage et font des bêtises. Elle a tout ce dont elle a besoin pour une vie parfaite, ou le fait-elle?
Elle commence à s'étouffer en haletant. Une soif et des envies étranges se développent alors que son corps subit des transformations étranges et terrifiantes.
Ce premier long-métrage bien écrit capte l'angoisse chez les adolescentes d'une manière fantasmatique.
Mia, 15 ans, vient d'arriver dans une ville banale. Trouvant son environnement familial stérile, elle fait désormais partie de la foule. Elle traîne avec les enfants populaires qui fument, fait du vol à l'étalage et font des bêtises. Elle a tout ce dont elle a besoin pour une vie parfaite, ou le fait-elle?
Elle commence à s'étouffer en haletant. Une soif et des envies étranges se développent alors que son corps subit des transformations étranges et terrifiantes.
Ce premier long-métrage bien écrit capte l'angoisse chez les adolescentes d'une manière fantasmatique.
Hurt, Canada / United States / États-Unis 2018, 93m,
Sonny Mallhi
Very confusing and difficult to follow, this film is a
broom closet apartment cluttered with too many conflicting elements of horror.
The quiet farming town of New Caney, Texas is a
picture-perfect example of perfect Americana. Time passes painfully slow. It’s
a typical Halloween night. Rose sits by herself smoking cigarettes, wearing a
mask that scares the kids away. She’s waiting for her husband’s return from the
war. After which, they will be go to the annual village horror show. This year,
however, something sinister and deadly waits for the people of New Caney to
come to the show.
Très déroutant
et difficile à suivre, ce film est un appartement de placard à balais encombré
d’éléments d’horreur contradictoires.
La paisible ville agricole de New Caney, au Texas, est un parfait exemple d’Americana parfaite. Le temps passe péniblement au ralenti. C’est une soirée d’halloween typique. Rose est assise toute seule à fumer des cigarettes, portant un masque qui effraie les enfants. Elle attend le retour de son mari de la guerre. Après quoi, ils iront au spectacle d'horreur annuel du village. Cette année, cependant, quelque chose de sinistre et mortel attend les gens de New Caney à venir au spectacle.
La paisible ville agricole de New Caney, au Texas, est un parfait exemple d’Americana parfaite. Le temps passe péniblement au ralenti. C’est une soirée d’halloween typique. Rose est assise toute seule à fumer des cigarettes, portant un masque qui effraie les enfants. Elle attend le retour de son mari de la guerre. Après quoi, ils iront au spectacle d'horreur annuel du village. Cette année, cependant, quelque chose de sinistre et mortel attend les gens de New Caney à venir au spectacle.
Tales from the Hood 2, United States / États-Unis
2018, 110m, Darin Scott / Rusty Cundieff
This devilish horror anthology cleverly addresses the
current situation in an America under a president that is attacking democracy,
alienating its closest allies and trying to get into bed with its enemies,
favours the one percent upper class, threatening civil rights and freedoms, and
much more.
Legendary storyteller Mr. Simms has been hired by a
billionaire businessman to tell stories so that a newly developed A.I. soldier
can identify who is a real threat to America. He proceeds to tell tales about
lust, greed, pride and politics. The tales include demonic dolls, possessed
psychics, vengeful vixens and historical ghosts.
Cette anthologie d'horreur diabolique aborde
intelligemment la situation actuelle dans une Amérique sous un président qui
attaque la démocratie, aliénant ses alliés les plus proches et essayant de se
mettre au lit avec ses ennemis, privilégiant la classe supérieure d'un pour
cent, menaçant les droits et libertés civils et beaucoup plus .
Le légendaire conteur M. Simms a été embauché par un homme d’affaires milliardaire pour raconter des histoires afin qu’un nouveau soldat peut identifier qui est une menace réelle pour l'Amérique. Il commence à raconter des histoires sur la luxure, la cupidité, la fierté et la politique. Les contes incluent des poupées démoniaques, des médiums possédés, des renards vengeurs et des fantômes historiques.
Le légendaire conteur M. Simms a été embauché par un homme d’affaires milliardaire pour raconter des histoires afin qu’un nouveau soldat peut identifier qui est une menace réelle pour l'Amérique. Il commence à raconter des histoires sur la luxure, la cupidité, la fierté et la politique. Les contes incluent des poupées démoniaques, des médiums possédés, des renards vengeurs et des fantômes historiques.
WEEK 1 SEMAINE: July 12 Juillet
The Vanished, South Korea / Corée
du Sud 2018, 102m, Lee Chang-hee
It’s 20h10 on a dark and stormy
night. The night watchman is watching TV. Suddenly the power goes off. He
investigates. Somebody knocks him out. The recently arrived corpse of Yoon
Seol-Hee, CEO of a major company, has disappeared. Detective Woo Jung-sik is
the leading the investigation. He immediately calls in Yoon’s trophy husband,
Park Jin-han as the prime suspect. Upon his arrival, strange occurrences lead
Park to claim that his wife is still alive.
What follows is a mystery thriller
full of twists and turns and a well-written plot worthy of being in the same
class as Hitchcock.
Il est 20h10, une nuit sombre et orageuse. Le gardien de nuit regarde la télévision. Soudain, le courant est coupé. Il enquête. Quelqu'un l'assomme. Le corps de Yoon Seol-Hee, PDG d'une grande entreprise récemment arrivé, a disparu. Le détective Woo Jung-sik dirige l'enquête. Il appelle immédiatement le mari du trophée Yoon, Park Jin-han, comme principal suspect. À son arrivée, d'étranges événements conduisent Park à affirmer que sa femme est toujours en vie.
Ce
qui suit est un thriller mystérieux plein de rebondissements et un complot bien
écrit digne d’être dans la même classe qu’Hitchcock.
I Have a Date with Spring, South
Korea / Corée du Sud 2018, 93m, Baek Seung-bin
A disheartened filmmaker sits next
to a lake, pretending to be fishing on his birthday. For nearly a decade, he
has been unable to come up with a new screenplay. Then suddenly: a huge
explosion followed by the appearance of four mysterious beings. Claiming to be
fans of his work and request that he reads his latest script. If he does, they
will give him a birthday gift in return.
He begins to read the script –
stories of individuals, whose birthdays fall on the day prior to the end of the
world. Like him, all are
outcasts and disheartened.
Un cinéaste découragé est assis au bord
d'un lac, faisant semblant de pêcher pour son anniversaire. Pendant près d'une
décennie, il n'a pas été en mesure de proposer un nouveau scénario. Puis soudainement:
une énorme explosion suivie de l'apparition de quatre êtres mystérieux.
Affirmant être des fans de son œuvre et lui demander
de lire son dernier scénario. S'il le fait, ils lui donneront un cadeau
d'anniversaire en retour.
Il commence à lire le scénario – des histoires d'individus dont les anniversaires tombent la veille de la fin du monde. Comme lui, tous sont des parias et des découragés.
Il commence à lire le scénario – des histoires d'individus dont les anniversaires tombent la veille de la fin du monde. Comme lui, tous sont des parias et des découragés.
In 1994, Mike Diana (24), after an
ugly court process, became the first American artist to be convicted of
obscenity. This was due to a series of handmade microcirculation comic books
that Diana banged out in the 1980s and early 90s. Entitled Boiled Angel, the books featured lurid images of
sexual violence and bodily desecration. Though the zine was read by only a few
hundred subscribers, paranoid policemen and opportunistic attorneys viewed it
as a threat to society.
This documentary recounts the whole
proceedings and asks this pivotal question: “On which side of the law is the
actual perversity?”
En 1994, Mike Diana (24 ans), après
un processus judiciaire désastreux, est devenu le premier artiste Américain à
être reconnu coupable d'obscénité. Cela est dû à une série de BDs en
microcirculation dessinées à la main que Diana a lancées dans les années 1980
et au début des années 90. Intitulés Boiled Angel, les livres présentent des images
sordides de violence sexuelle et de profanation corporelle. Bien que le zine
n'ait été lu que par quelques centaines d'abonnés, des policiers paranoïaques
et des avocats opportunistes le considéraient comme une menace pour la société.
Ce documentaire retrace toute la procédure et pose la question cruciale suivante: « De quel côté de la loi se trouve la perversité? »
Ce documentaire retrace toute la procédure et pose la question cruciale suivante: « De quel côté de la loi se trouve la perversité? »
The Witch: Part 1. The
Subversion, South Korea / Corée du Sud 2017, 126m, Park Hoon-jung
A horrendous scene of the mass
murder of children is being investigated. Meanwhile, an eight-year-old girl is
being pursued by the assassins.
The girl finds refuge with a
childless couple, the Koos. They adopt her.
Fast forward, ten years later… now
known as Ja-yoon, has grown up to be a bright high school student. Her best
friend, Myung-hee convinces her to appear on a national television talent show.
She wins the local round, and for an encore, she lets the public see some of
her powers. Spotted by those who pursued her, she must now fight for her life…
Une scène horrible de l'assassinat
massif d'enfants est en cours d'enquête. Pendant ce temps, une fille de huit
ans est poursuivie par les assassins.
La jeune fille trouve refuge chez un couple sans enfants, les Koos. Ils l'adoptent.
Avance rapide, dix ans plus tard… maintenant connu sous le nom de Ja-yoon, est devenu un brillant élève du secondaire. Sa meilleure amie, Myung-hee, la convainc d’apparaître sur une émission de talent sur la télévision nationale. Elle remporte la ronde locale et, pour un rappel, elle laisse voir certains de ses pouvoirs au public. Repérée par ceux qui l'ont poursuivie, elle doit maintenant se battre pour sa vie…
La jeune fille trouve refuge chez un couple sans enfants, les Koos. Ils l'adoptent.
Avance rapide, dix ans plus tard… maintenant connu sous le nom de Ja-yoon, est devenu un brillant élève du secondaire. Sa meilleure amie, Myung-hee, la convainc d’apparaître sur une émission de talent sur la télévision nationale. Elle remporte la ronde locale et, pour un rappel, elle laisse voir certains de ses pouvoirs au public. Repérée par ceux qui l'ont poursuivie, elle doit maintenant se battre pour sa vie…
NYAFF) One Cut of the Dead,
Japan / Japon 2017, 96m, Shinichiro Ueda
An abandoned water filtration plant
(allegedly previously used for “human reanimation experiments” by the Japanese
army) is the setting for a low budget zombie movie. As the shooting progresses,
the crew is attacked by real zombies. After thirty-minutes of carnage and
mayhem, the end credits roll out on the screen.
Whoa! What is going on here; is
that all; the catalog says 96 minutes? Well, hold on to your seat, this film is
actually about the ‘making of’ the 30 minute film we just saw. It was actually
shot in one take. On second thought, I wish I hadn't.
Une usine de filtration d'eau abandonnée
(qui aurait anciennement été utilisée par
l'armée Japonaise pour des «expérimentes de réanimation
humaine») est le cadre d'un film pour zombies à petit budget. Au fur et à mesure
que le tournage avance,
l'équipage est attaqué par des vrais zombies.
Après trente minutes de carnage et de chaos, le générique de fin s'affiche à
l'écran.
Whoa! Qu'est-ce qui se passe ici; est-ce tout; le catalogue dit 96 minutes? Tenez-vous bien, ce film parle en fait de la réalisation du film de 30 minutes que nous venons de voir. Il a été abattu en une prise. À la réflexion, je voudrais ne pas avoir.
Whoa! Qu'est-ce qui se passe ici; est-ce tout; le catalogue dit 96 minutes? Tenez-vous bien, ce film parle en fait de la réalisation du film de 30 minutes que nous venons de voir. Il a été abattu en une prise. À la réflexion, je voudrais ne pas avoir.
NYAFF) Neomanila, Philipines
2017, 102m, Mikhail Red
In the not too distant future, the
streets of Manila have become brutal battlefields – between rival gangs,
government sanctioned assassins and extrajudicial executions. The main targets
are low-level drug dealers and disadvantaged districts. Caught in the midst of
the violence and corruption is Toto, a young street urchin. In order to have
his brother conditionally released from prison, Toto must betray his gang. This
puts him in contact with a pair of assassins for hire – Irma and Raul. Taking
him under their wings, as an apprentice, is he now safe or will he be another
victim of extrajudicial executions?
Dans un avenir pas si lointain, les rues de Manille sont devenues des
champs de bataille brutaux – entre gangs rivaux,
assassins sanctionnés par le gouvernement et exécutions extrajudiciaires. Les cibles
principales sont les narcotrafiquants et les quartiers défavorisés. Toto, un
jeune gamin des rues, est pris au piège de la violence et de la corruption.
Pour que son frère soit libéré de prison sous condition, Toto doit trahir son
gang. Cela le met en contact avec une paire d'assassins – Irma et Raul. Le prenant sous ses ailes, en tant
qu'apprenti, est-il maintenant en sécurité ou sera-t-il une autre victime
d'exécutions extrajudiciaires?
Bleach, Japan / Japon 2018,
127m, Shinsuke Sato
Ishiko Kurosaki has an unusual
ability – he can see ghosts. This began on the day of his mother's mysterious
death. This ability attracts Rukia Kuchiki, a Soul Reaper (a protector of
humanity against the forces of evil). She is currently in pursuit of one of
those forces – Hollows (colossal creatures sprung from malicious spirits that
feed upon the souls of the living). Their first encounter is interrupted one of
these. During the ensuing battle Rukia is seriously injured. She transfers her
powers to Ishiko, who subsequently defeats the entity. This incurs the wrath of
other reapers and other Hollows.
Ishiko Kurosaki a une capacité
inhabituelle: il peut voir des fantômes. Cela a commencé
le jour de la mort mystérieuse de sa mère. Cette capacité
attire Rukia Kuchiki, un Soul Reaper (un protecteur de l'humanité contre les
forces du mal). Elle est actuellement à la recherche
d'une de ces forces – Hollows (des créatures colossales nées
d'esprits malicieux qui se nourrissent de l'âme des vivants). Leur première rencontre est interrompue l'un d'eux. Au cours de la bataille qui s'ensuit, Rukia est gravement
blessée. Elle transfère ses pouvoirs à Ishiko, qui par la
suite défait l'entité. Cela occasionne la colère d’autres
reapers et
d’autres Hollows.
NYAFF) Inuyashiki, Japan / Japon 2018, 127m,
Shinsuke Sato
No matter how hard he tries,
Inuyashiki (58) gets no appreciation from his family or his colleagues at work.
His wife nags him constantly. His children, Takeshi and Marie, are ashamed of
him and hate him. He has been diagnosed with a terminal cancer. He attempts to
tell his family, but they don't listen to him. Depressed, he goes for a walk in
the park. A mysterious explosion disintegrates him. He awakens completely
healed – he has been transformed into a super-powered cyborg. Unfortunately, he
has a rival – Shishigami, who uses his powers for evil. Only Inuyashiki can
stop him.
Malgré tous ses efforts, Inuyashiki
(58 ans) ne reçoit aucune appréciation de sa famille ou de ses collègues de
travail. Sa femme le harcèle constamment. Ses enfants, Takeshi et Marie, ont honte de lui et le détestent.
On lui a diagnostiqué un cancer en phase terminale. Il essaie de le dire à sa famille, mais ils ne l'écoutent pas. Déprimé, il se promène dans le parc. Une
mystérieuse explosion le désintègre. Il se réveille
complètement guéri – il a été transformé en un cyborg super
puissant. Malheureusement, il a un rival – Shishigami, qui utilise ses pouvoirs pour le mal.
Seul Inuyashiki peut l'arrêter.
NYAFF) Microhabitat, South Korea / Corée du Sud
2017, 104m, Jeon Go-woon
Thirty-something Miso lives in a
cramped barely heated apartment. Her only source of income is the occasional
housecleaning job. She finds comfort in consuming alcohol and smoking
cigarettes. When the government doubles the price of cigarettes, her budget is
completely derailed – a difficult choice – vices or a roof over her head?
Choosing the first, she embarks upon a selfie road trip through the lives of
others and through the rear view mirror of her own life. During this trip, she
attempts to reconnect with her former high school bandmates, who try to offer
her the best hospitality they can.
Miso, trentenaire, vit dans un
appartement étroit et chauffé à peine. Sa seule source de revenu est son
travail ménager occasionnel. Elle trouve du réconfort en consommant de l'alcool
et en fumant des cigarettes. Lorsque le gouvernement double le prix des cigarettes,
son budget est complètement déraillé – un choix
difficile – ses vices ou un toit au-dessus
de sa tête? En choisissant le premiere, elle se lance dans un voyage en selfie
à travers la vie des autres et à travers le rétroviseur de sa propre vie. Au
cours de ce voyage, elle tente de renouer avec ses anciens camarades de musique
de lycée, qui tentent de lui offrir la meilleure hospitalité possible.
NYAFF) Buffalo Boys, Singapore
/ Singapour / Indonesia / Indonésia 2018, 196m, Mike Wiluan
After many years in exile in the
United States, Arana, and his two nephews – Jamar and Suwo, the sons of his
deceased brother Sultan Hamza – return to Indonesia to avenge the death of
Sultan Hamza and claim their birthrights. When the boys were infants, Hamza was
murdered by Dutch overlord Captain Van Trach and his troops.
Soon after landing on Indonesian
soil, they come across a young woman and her grandfather being attacked. They
save them and in return the two invite the trio to come to their village. The
quest for vengeance is transformed to one of justice.
Après de nombreuses années d'exil aux États-Unis, Arana et ses deux neveux – Jamar et Suwo, fils de son frère décédé, le
sultan Hamza – rentrent en Indonésie pour venger la mort
du sultan Hamza et revendiquer leurs droits ancestraux. Hamza fut assassiné par
le suzerain Néerlandais, le capitaine Van Trach, et ses troupes.
Peu de temps après avoir atterri sur le sol Indonésien, ils tombent sur une jeune femme et son grand-père se faire attaquer. Ils les sauvent et invitent en retour le trio à venir dans leur village. La quête de vengeance est transformée en une affaire de justice.
Peu de temps après avoir atterri sur le sol Indonésien, ils tombent sur une jeune femme et son grand-père se faire attaquer. Ils les sauvent et invitent en retour le trio à venir dans leur village. La quête de vengeance est transformée en une affaire de justice.
The Night Eats the World / La Nuit a Dévoré le Monde,
France 2018, 94m, Dominique Rocher
Sam goes to his ex girlfriend’s apartment to pick up
his belongings. He arrives to find that her current boyfriend has invited
friends for a party. She tells him to wait for her in the back room. When he
wakes up the next morning, he is greeted with what seems to be a massacre –
blood, body parts and general mayhem all over. Paris has become infected by
hordes of zombies. He sustains himself physically with food from the other
units in the building but can he maintain his sanity? His ‘only companion’ is a
zombie stuck in the elevator.
Sam se rend à l'appartement de son ancienne petite amie
pour récupérer ses affaires. Il arrive et trouve que son petit ami actuel a
invité des amis à une fête. Elle lui dit de l'attendre dans la chambre à
l'arrière. Lorsqu'il se réveille le lendemain matin, il est accueilli par ce
qui semble être un massacre – du sang, des parties du corps et du chaos général. Paris
a été infecté par des hordes de zombies. Il se nourrit physiquement de la
nourriture des autres unités du bâtiment, mais peut-il conserver sa santé
mentale? Son « seul compagnon » est un zombie pris dans l'ascenseur.
The Monster Within, Canada 2018, 11m, Ghyslain Ouellet
Since Jenny woke up from her coma, due to an accident
caused by a drunk driver, a creepy Wraith follows her wherever she goes. He
never talks and is very annoying. What does he want from her and why is he
there?
Depuis que Jenny s'est réveillée de son coma, suite à un
accident causé par un conducteur ivre, un Wraith effrayant la suit partout où
elle va. Il ne parle jamais et est très ennuyeux. Qu'est-ce qu'il veut d'elle
et pourquoi est-il là?
Luz, Germany / Allemagne 2018, 70m, Tilman Singer
This very strange and bizarre demon possession film plays
out like a vivid and very frightening nightmare. On a particularly dark and
stormy night, an obviously distraught taxi driver, named Luz, stumbles into a
deserted (except for the officer at the front desk and a few others) police
station. In a bar, a mysterious woman named Nora is seducing a certain Dr. RossinI,
a psychoanalyst who uses hypnotism to treat his patients. He is now possessed
and the demon within him seeks Luz. It heads to the police station. Mayhem
ensues… reality becomes nightmarish… will anyone survive the night?
Ce film de possession de démon très étrange et bizarre se
joue comme un cauchemar vif et très effrayant. Une nuit particulièrement sombre
et orageuse, un chauffeur de taxi manifestement désemparé, nommé Luz, trébuche
dans un poste de police désert (à l'exception de l'officier à la réception et
de quelques autres). Dans un bar, une mystérieuse nommée Nora séduit un certain
Dr. Rossini, psychanalyste qui utilise l'hypnotisme pour soigner ses patients.
Il est maintenant possédé et le démon en lui cherche Luz. Il se dirige vers le
poste de police. Le chaos s'ensuit… la réalité devient cauchemardesque… quelqu'un
survivra-t-il à la nuit?
PRIOR / AVANT: July 12 Juillet
In The Mist (Just a Breath Away) / Dans La Brume,
France / Canada 2018, 89m, Daniel Roby
Mathieu has just returned to Paris from a trip to
Paris. He rushes home to his wife Anna and his daughter Sarah. Due to a genetic
disorder, Sarah is confined to a hermetic box. Shortly after his arrival, a
powerful earthquake strikes Paris. This releases a mysterious toxic gas into
the air. To survive, Mathieu and Anna must take refuge in apartments higher
than the level of the mist. But how will Sarah survive if the battery for her
hermetic box goes dead? Mathieu’s and Anna’s only option is to face the mist
without breathing in the toxic gas.
Mathieu vient de rentrer à Paris d'un voyage à Paris. Il
rentre chez lui chez sa femme Anna et sa fille Sarah. En raison d'un trouble
génétique, Sarah est confinée dans une boîte hermétique. Peu de temps après son
arrivée, un puissant tremblement de terre frappe Paris. Cela libère un gaz
toxique mystérieux dans l'air. Pour survivre, Mathieu et Anna doivent se réfugier
dans des appartements plus hauts que le niveau de la brume. Mais comment Sarah
survivra-t-elle si la batterie de sa boîte hermétique s’éteint? La seule option
pour Mathieu et Anna est de faire face à la brume sans respirer les gaz
toxiques.
NYAFF) River's Edge, Japan /
Japon 2018, 118m, Yukisada Isao
River’s
Edge is a tragicomic slice-of-life drama set in the mid 90s on the
outskirts of Tokyo. It showcases the day to day machinations of a group of
teens, all of whom are troubled. Soon after Haruna discovers Yamada beaten up
and tied up in his locker, they become friends. Her boyfriend, Kannonzaki is
the main bully. He is a violent and impulsive. He also cheats on Haruna with the
adventurous Rumi. The final ingredient in this angst-filled teenage cocktail
mix is the bulimic Kozua. To add fuel to the fire, a body is discovered by the
river’s edge…
River’s Edge est un drame tragique et
tragique se déroulant au milieu des années 90 à la périphérie de Tokyo. Il présente les machinations quotidiennes d'un groupe d'adolescents,
qui sont tous troublés. Peu de temps après que Haruna
découvre que Yamada est battue et attachée dans son casier, ils deviennent amis.
Le petit ami d’Haruna, Kannonzaki, est l’intimidateur principal.
Il est violent et impulsif. Il trompe
également Haruna avec l'aventurier Rumi. Le dernier
ingrédient de ce mélange de cocktails d’adolescents rempli d’angoisse est le boulimique
Kozua. Pour alimenter le feu, un corps est découvert au
bord de la rivière…
NYAFF) What a Man Wants, South Korea / Corée du Sud 2018,
100m, Lee Byeong-hun
A romantic comedy about the
dichotomy of the pursuit for true love by seeking adventures with strangers
when it can often be found closer to home. Seok-geun is a cab driver who used
to design roller-coaster rides. He believes that cheating on his wife (he has
never been faithful) is the key to keeping up his vigor and vitality. On the
other hand, his brother-in-law Bong-soo has always been. That is, until
Seok-geun introduces him to Jenny. She is more attracted to Bong-soo. Bong-soo
and Seok-geun have now reversed roles. Smooth sailing for Bong-soo until his
wife hires Jenny.
Une comédie
romantique sur la dichotomie de la quête du véritable amour en cherchant des
aventures avec des inconnus quand on peut souvent la trouver plus près de chez
soi. Seok-geun est un chauffeur de taxi qui concevait des
tours de montagnes russes. Il croit que tromper sa femme
(il n'a jamais été fidèle) est la clé pour maintenir sa vigueur et sa vitalité.
De son côté, son beau-frère Bong-soo l’a toujours été. Jusqu'à ce que Seok-geun le présente à Jenny. Elle
est plus attirée par Bong-soo. Bong-soo et Seok-geun ont leurs
rôles maintenant inversé. Navigation sans heurts pour
Bong-soo jusqu'à ce que sa femme engage Jenny.
NYAFF) 1987 - When the Day Comes,
South Korea / Corée du Sud 2017, 129m, Jang Joon-hwan
An
emotionally powerful political thriller re-enacting the events that led up to
the June Democratic Uprising in South Korea.
The film begins with the death by torture of student activist Park Jong-chul.
At first the authorities try to conceal the truth by any means necessary. When
the news is leaked to the press, South Korean students begin to protest and
journalists and an insistent prosecutor investigate to discover what really
happened.
This
is a very timely and relevant film in light of the rise of fascism, which globally
threatens civil rights and liberties gained in the last 60 years.
Un thriller politique puissant sur le plan émotionnel
reprenant les événements qui ont mené aux
manifestations démocratiques de Juin
en Corée du Sud. Le film commence avec la mort par
torture de l'activiste étudiant Park Jong-chul. Au début, les autorités tentent
de dissimuler la vérité par tous les moyens nécessaires. Lorsque les
informations ont été divulguées à la presse, les étudiants sud-coréens commencent
à protester et les journalistes et un procureur insistant enquêtent pour
découvrir ce qui s'est réellement passé.
Il s’agit d’un film très opportun et pertinent à la lumière de la montée du fascisme, qui menace globalement les droits civils et les libertés acquis au cours des 60 dernières années.
Il s’agit d’un film très opportun et pertinent à la lumière de la montée du fascisme, qui menace globalement les droits civils et les libertés acquis au cours des 60 dernières années.
No comments:
Post a Comment