Saturday 28 March 2020

Monthly Film Chronicle – September 2019




Chronique Mensuelles de Film – Septembre 2019

A monthly chronicle of films (features, medium or shorts) seen throughout the current month from any source. Commentaries will be limited to 99 words or less. Film festivals will be hyperlinked. If time permits certain films will be elaborated on and be posted under the label
“Film Box Office” (100-399 words) or “Film Review” (400 or more) (number of words based on
English only).
Une chronique mensuelle de films (long-, moyen- ou court-métrages) vu tout au long du mois en cours de n'importe quelle source. Les commentaires sera limitée à 99 mots ou moins. Les festivals du film seront notés avec un lien hypertexte. Si le temps le permet certains films seront élaborer et afficher sous l'étiquette « Film Box-Office » (100-399 mots) ou « Film Review
» (400 ou plus) (le nombre de mots est basé sur l’Anglais seulement).

(Last update / Dernière mis-a-jour April 15 Avril 2020
Films are listed the order seen scrolling down. Films seront énumérés en ordre vue défilant vers le bas.)
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Legend of Demoniac, United States / États-Unis 2018, 90m43s, James Ian Mair

Alice Martin, an art student who’s escaping a troubled past, has recently secured a job at the Swope Art Gallery. She finally feels secure and content in her life (at least for now). Unbeknownst to her, someone is watching her every move. She begins to notice that many of the gallery’s patrons are disappearing. It’s Demoniac, the lord of darkness and keeper of the dark soul. Demoniac seduces Alice to come to his lair an abandoned insane asylum. With Alice at his side, Demoniac is intent on destroying the world. Can the Watchers rescue her before It’s too late?
Alice Martin, une étudiante en art qui s’échappe d’un passé troublé, a récemment obtenu un emploi à la Gallérie d’Art Swope. Elle se sent enfin en sécurité et satisfaite de sa vie (du moins pour l'instant). À son insu, quelqu'un la regarde à chaque mouvement. Elle commence à remarquer que de nombreux mécènes de la galerie disparaissent. C'est Démoniaque, le seigneur des ténèbres et le gardien de l'âme noire. Démoniaque séduit Alice à venir dans son antre un asile d'aliénés abandonné. Avec Alice à ses côtés, Démoniaque a l'intention de détruire le monde. Les Veilleurs peuvent-ils la sauver avant qu'il ne soit trop tard?
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Fan film production showcases seen

All are from the United States, unless noted otherwise
All are available on YouTube or Vimeo
Vitrines de films production de fans vus
Tous sont des États-Unis, sauf indication contraire
Tous sont disponibles sur YouTube
ou Vimeo
All ongoing projects / Tout sont des projets en cours
Star Trek, Star Wars and/et Miscellaneous/Divers
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Dark Star, United States / États-Unis 1974, 82m17s, John Carpenter

For twenty years, the Starship Dark Star has been on a mission to destroy unstable planets that might threaten the future colonization of nearby planets.  The spaceship is armed with AI Thermostellar Triggering Devices. It’s also in a state of deterioration and there are frequent system malfunctions. All of the crew suffers from cabin fever except for the spaceship’s former commanding officer, Commander Powell. He died many years ago during hyperdrive as a result of an electrical short-circuit behind his rear seat pane and is currently being preserved in a cryogenic state. The four remaining crewmembers have created distractions…
Depuis vingt ans, le Starship Dark Star a pour mission de détruire les planètes instables qui pourraient menacer la colonisation future des planètes voisines. Le vaisseau spatial est armé de dispositifs de déclenchement thermo-stellaires AI. Il est également en état de détérioration et il y a de fréquents dysfonctionnements du système. Tout l'équipage souffre de fièvre dans la cabine, à l'exception de l'ancien commandant du vaisseau spatial, le commandant Powell. Il est décédé il y a de nombreuses années lors d'une hyper-conduite à la suite d'un court-circuit électrique derrière le carreau de son siège arrière et est actuellement conservé dans un état cryogénique. Les quatre membres d'équipage restants ont créé des distractions…
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Perte de Signal:

Lancement PDSSESSIONS, la première plateforme dédiée à la performance en arts numériques. PDSSESSIONS launch, PDSSESSIONS, the first platform dedicated to digitals arts.
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Koko-Di Koko-Da, Sweden / Suède / Denmark / Danemark 2019, 86m, Johannes Nyholm(FSA)

Johannes Nyholm: “It is a famous French children’s song, which exists in many countries with different titles. It is about a dead rooster that cannot sing koko-di koko-da anymore because he is dead. It is a happy song with morbid undertones just like the film”.
Johannes Nyholm: «C’est une célèbre chanson Française pour enfants, qui existe dans de nombreux pays sous différents titres. Il s'agit d'un coq mort qui ne peut plus chanter le koko-di koko-da parce qu'il est mort. C'est une chanson joyeuse avec des nuances morbides, tout comme le film». 


Elin and Tobias are a happily married couple on vacation with their eight-year-old daughter Maja. Their vacation is tragically disrupted when both Elin and Maja succumb to food poisoning. Though Maja is less symptomatic than the mother, she passes away.
Three years later, the once happy and loving couple go on another camping trip. They are hoping to rekindle the fires of love that once raged between them. They stop at what seems to be an ideal place to set up camp. Shortly thereafter, an odd trio joins them a recurring deadly nightmare begins. The trio are psychopathic killers.
Elin et Tobias sont un couple marié et heureux en vacances avec leur fille Maja, huit ans. Leurs vacances sont tragiquement perturbées lorsque Elin et Maja succombent à une intoxication alimentaire. Bien que Maja soit moins symptomatique que la mère, elle décède.
Trois ans plus tard, le couple autrefois heureux et aimant part pour un autre voyage de camping. Ils espèrent raviver les feux de l'amour qui faisaient rage entre eux. Ils s'arrêtent à ce qui semble être un endroit idéal pour installer un camp. Peu de temps après, un étrange trio les rejoint
un cauchemar mortel récurrent commence. Le trio sont des tueurs psychopathes.

Powerful message about the need for mankind to return to humanitarian ideals: Sometimes it takes an alien to teach humanity to humans. Alien soldier Yalalia has been sent to Earth by the leaders of her planet to fetch water. Upon her arrival, she faces hostility from a squad of soldiers. This puts her integrity to the test.
Message puissant sur la nécessité pour l'humanité de revenir aux idéaux humanitaires: Parfois, il faut un étranger pour enseigner l'humanité aux humains. La soldate extraterrestre Yalalia a été envoyée sur Terre par les dirigeants de sa planète pour aller chercher de l'eau. À son arrivée, elle fait face à l'hostilité d'une escouade de soldats. Cela met son intégrité à l'épreuve.

Illuminated: The True Story of the Illuminati, United States / États-Unis 2019, 76m, Johnny Royal

The Illuminati is an Enlightenment era secret society founded on May 1st, 1776 by Adam Weishaupt (1748–1830), a German philosopher and professor of law at the University of Ingolstadt in Bavaria. By examining 18th century handwritten documents and re-enacting its rituals and degree ceremonies (never before publicly seen) the true nature of the society is revealed, and many misconceptions are dispelled. A remarkably well-thought out film.
Definitely a DOCUMENTARY FROM THE EDGE revealing a humanity that the vast majority know nothing about except for hearsay and rumors.
(May the truth be brought out from behind locked closed doors.)
Les Illuminati sont une société secrète de l'ère des Lumières fondée le 1er mai 1776 par Adam Weishaupt (1748-1830), philosophe Allemand et professeur de droit à l'Université d'Ingolstadt en Bavière. En examinant des documents manuscrits du XVIIIe siècle et en reconstituant ses rituels et cérémonies de diplômes (jamais vus auparavant), la véritable nature de la société est révélée et de nombreuses idées fausses sont dissipées. Un film remarquablement bien pensé.
Certainement un DOCUMENTAIRE DE LA MARGE
révélant une humanité dont la grande majorité ne sait rien, sauf les rumeurs et les rumeurs.
(Que la vérité soit révélée derrière des portes fermées et verrouillées).
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11th edition of the Festival Stop Motion Montreal 2019
From September 20-22 
11e édition du Festival Stop Motion Montréal 2019
Du 20 au 22 Septembre
Stop Motion in the digital age / Stop Motion à l'ère numérique

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Glass Cabin, United States / États-Unis 2019, 14m51s, Can Türedi
21-year-old Scarlett rents a glass cabin at an isolated tennis retreat in Upstate New York in order to improve her skills. After a brief encounter with David, the handyman for the retreat, she begins to struggle with paranoia.
Scarlett, 21 ans, loue une cabine en verre dans une retraite de tennis isolée dans le nord-ouest de l'État de New York afin d'améliorer ses compétences. Après une brève rencontre avec David, l'homme à tout faire de la retraite, elle commence à lutter contre la paranoïa.

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