Monday 7 June 2021

24th Bucheon I. F. F. F.




173 films from 42 countries (88 features, 85 shorts)
World Premiere (WP) 72 films (22 features, 50 shorts)
International Premiere (IP) 9 films (7 features, 2 shorts)
Asian Premiere (AP) 35 films (27 features, 8 shorts)
Korean Premiere (KP) 37 films (31 features, 6 shorts)
173 films de 42 pays (88 longs métrages, 85 courts métrages)
Première mondiale (WP) 72 films (22 longs métrages, 50 courts métrages)
Première internationale (IP) 9 films (7 longs métrages, 2 courts métrages)
Première asiatique (AP) 35 films (27 longs métrages, 8 courts métrages)
Première coréenne (KP) 37 films (31 longs métrages, 6 courts métrages)
 
For more information consult program or visit:
Pour plus d'informations, consulter le programme ou visitez:
 

Chronicle of Films seen / Chronique de Films vus:

(Last updated / Dernière mise-a-jour: February 7 Février 2022
Films (official selections of online festival edition 2020) seen. 
In descending order – most recent at the bottom, (shorts).
Films (sélections officielles de l'édition 2020 du festival en ligne) vus. 
En ordre décroissant – le plus récent en bas, (court-métrages).
 
The Fable, Japan / Japan 2019, 122m, Kan Eguchi
A group of yakuza gang members are celebrating in a Tokyo restaurant, when a contract killer quickly kills them all. This very skilled, thorough, precise, cool-headed and cold-blooded mysterious contract killer, who has been trained from childhood, is The Fable. After the aforementioned job, his boss, also his mentor, tells him to lay low for a year and refrain from killing anyone. Otherwise, he dies. Renamed Akira Sato, he resettles in Osaka, along with his hard-drinking assistant/sister. He takes on a menial job and even meets a girl he fancies. Alas, his reputation precedes him…treachery simmers slowly in Osaka.

Un groupe de membres de gangs yakuza fête dans un restaurant de Tokyo, lorsqu'un tueur à gages rapidement les tue tous. Ce tueur de contrat mystérieux très compétent, minutieux, précis, cool et à sang froid, qui a été formé depuis l'enfance, est The Fable. Après le travail susmentionné, son patron, également son mentor, lui dit de rester discret pendant un an et de ne tuer personne. Sinon, il meurt. Rebaptisé Akira Sato, il s'installe à Osaka, avec son assistant/sœur alcoolique. Il prend un travail avilissan et rencontre même une fille qu'il aime. Hélas, sa réputation le précède…la trahison mijote lentement à Osaka.
 
The Twentieth Century / Le Vingtième Siècle, Canada 2019, 90m, Matthew Rankin
Rankin’s first feature-length film is a wild and bizarro (the opposite of reality) reimagination of the formative years of former Canadian Prime Minister William Lyon Mackenzie King. The young Mackenzie King is determined to fulfill the political destiny that was prophesied by his dogmatic mother. At the moment, however, it does not seem to be achievable. On his quest to the throne of Prime Minister, King must face much humiliation, romantic rebuke, profound depression and tyranny from his adversaries and his superiors.
This film is a completely irrelevant and absurd send up  it’s not meant to be taken seriously.

Ce premier long métrage de Rankin est une ré-imagination sauvage et bizarro (l'opposé de la réalité) des années de formation de l'ancien Premier Ministre Canadien William Lyon Mackenzie King. Le jeune Mackenzie King est déterminé à réaliser le destin politique qui avait été prophétisé par sa mère dogmatique. Pour le moment, cependant, cela ne semble pas réalisable. Dans sa quête ver le trône du Premier ministre, King doit faire face à beaucoup d'humiliations, de reproches romantiques, de profonde dépression et de tyrannie de la part de ses adversaires et de ses supérieurs.
Ce film est un parodier complètement hors de propos et absurde il n'est pas censé être pris au sérieux.
 
Stucco, United States / États-Unis 2020, 17m, Janina Gavankar / Russo Schelling (SXSW20)
For J, the scars of old relationships are keeping her trapped inside her house she suffers from severe agoraphobia. One day when she is hanging up a picture on a wall, she discovers that it is hollow. Something or someone beckons her to crossover into the wall. As she wonders what is awaiting her, she begins to unravel.
Pour J, les cicatrices d'anciennes relations la gardent emprisonnée dans sa maison – elle souffre d'agoraphobie sévère. Un jour, alors qu'elle accroche un tableau sur un mur, elle découvre qu'il est creux. Quelque chose ou quelqu'un lui fait signe de traverser le mur. Comme elle se demande ce qui attend, elle commence à se désagréger.
 
The Doe / La Biche, France 2020, 18m, Jennifer Lombroso (SXSW20); (FSA20)
Helene is in the countryside with her boyfriend hoping for a romantic weekend. She has a fight with her lover, and she decides to flee. She finds herself in a rural landscape. She is clueless as Mother Nature takes back its rights… opens the hunt…making Helene the doe.
Hélène est à la campagne avec son copain dans l'espoir d'un week-end romantique. Elle se dispute avec son amant et décide de fuir. Elle se retrouve dans un paysage rural. Elle n'a aucune idée alors que Mère Nature reprend ses droits… ouvre la chasse… faisant d'Hélène la biche.
 
Entwined, Greece / Grèce / United Kingdom / Royaume-Uni 2019, 89m, Minos Nikolakakis
For his first feature, the director creates an enchantingly-mystical-romantic-horror-fantasy, inspired by Balkan legends and rural customs.
Panos, a city doctor, relocates to a remote village to offer his services to its residents. At first, he waits for them to come to his office. Quickly realizing that they will not come to him, he decides to go to them. His first visit is a young woman named Danae, who lives in isolation. Upon examination, he notices lesions on her skin that look like tree bark. He believes that he can cure her of this disease…or has she forever entrapped him?
Pour son premier long métrage, le réalisateur crée un fantastique-mystique-romantique-horreur-fantaisie, inspiré des légendes Balkaniques et des coutumes rurales.
Panos, médecin urbaine, s'installe dans un village lointain pour offrir ses services à ses habitants. Au début, il attend qu'ils viennent à son bureau. Réalisant rapidement qu'ils ne viendront pas à lui, il décide d'aller vers eux. Sa première visite est une jeune femme nommée Danaé, qui vit en isolement. À l'examen, il remarque des lésions sur sa peau qui ressemblent à de l'écorce d'arbre. Il croit qu'il peut la guérir de cette maladie ... ou est-elle le piégées pour toujours?
 
Lapsis, United States / États-Unis 2020, 108m, Noah Hutton (SXSW20); (FSA20)
Ray Tincelli struggles to support himself and his brother Jamie, who suffers from ‘omnia’ a kind of chronic fatigue disorder. To pay for Jamie’s medications and treatments, Ray takes on a series of dead-end hustles. New quantum computer technology is being developed. Ray is unable to understand and even resists adapting to it. This changes when his boss asks him to do something illegal. He is offered a gig economy job laying Cable for the new technology. As he learns the tricks-of-the-trade of his job, he realizes the depth of corruption is quite extensive. What will be his choice?
Ray Tincelli a du mal à subvenir à ses besoins et à ceux de son frère Jamie, qui souffre «d'omnia», une sorte de trouble de fatigue chronique. Pour payer les médicaments et les traitements de Jamie, Ray entreprend une série de bousculades sans issue. Une nouvelle technologie informatique quantique est en cours de développement. Ray est incapable de comprendre et résiste même à s'y adapter. Cela change lorsque son patron lui demande de faire quelque chose d'illégal. Il se voit offrir un emploi dans l'économie gig pour la pose de câbles pour la nouvelle technologie. Au fur et à mesure qu'il apprend les ficelles du métier de son travail, il se rend compte que la profondeur de la corruption est assez étendue. Quel sera son choix ?
 
I WeirDo, Taiwan / Taïwan 2019, 100m, Liao Ming-Yi (FSA20); (19NYAFF)



Chen Po-Ching and Chen Ching are two young oddballs cursed with mysophobia and OCD. To avoid compulsively washing his hands, Po-Ching needs to meticulously plan his days. One of his routines is to go to the grocery store once a month, on the same day, same hour arriving and departing and buying routinely. On one of these excursions, the store is closed. As a  result, he meets Chen Ching, a young woman whose condition is comparable to his own. In fact, they’re a completely perfect match, until Po-Ching’s OCD is neutralized. The rope that bound them has been cut…
Chen Po-Ching et Chen Ching sont deux jeunes excentriques maudits de mysophobie et de TOC. Pour éviter de se laver les mains de manière compulsive, Po-Ching doit planifier méticuleusement ses journées. L'une de ses routines est d'aller à l'épicerie une fois par mois, le même jour, à la même heure d'arrivée et de départ et d'acheter régulièrement. Lors d'une de ces excursions, le magasin est fermé. En conséquence, il rencontre Chen Ching, une jeune femme dont l'état est comparable au sien. En fait, ils correspondent parfaitement, jusqu'à ce que le TOC de Po-Ching soit neutralisé. La corde qui les liait a été coupée…
 
Marlene is being tormented by vivid recurring nightmares. The nightmares take place in a welcoming country hotel, located in a picturesque Alpine forest, near a sleepy village.  They  leave her gasping for breath. She fills countless notebooks with vivid drawings. When she discovers that this country hotel really exists and is located in the village of Steinbach, she books a room in order to investigate the mystery of her nightmares. On her first night at the hotel, she suffers a nervous breakdown and  is hospitalized. Her daughter, Mona goes  to Steinbach to see her mother and investigate what happened…
Marlene est tourmentée par des cauchemars vifs et récurrents. Les cauchemars se déroulent dans un hôtel de campagne accueillant, situé dans une forêt Alpine pittoresque, près d'un village endormi. Ils la laissent à bout de souffle. Elle remplit d'innombrables cahiers de dessins éclatants. Lorsqu'elle découvre que cet hôtel de campagne existe vraiment et est situé dans le village de Steinbach, elle réserve une chambre afin d'enquêter sur le mystère de ses cauchemars. Lors de sa première nuit à l'hôtel, elle souffre d'une dépression nerveuse et est hospitalisée. Sa fille, Mona se rend à Steinbach pour voir sa mère et enquêter sur ce qui s'est passé…
 
Kenji est un fonctionnaire chargé de gérer les projets de construction. Après plusieurs tentatives infructueuses de démolition d'une ancienne salle de danse, en raison de rumeurs selon lesquelles le bâtiment est hanté, Kenji est chargé de s'assurer que le bâtiment est démoli. Son premier pas est de trouver un médium capable de chasser le fantôme. Il échoue jusqu'à ce qu'il rencontre une jeune femme timide dotée de la capacité de contacter les morts. De plus, lorsque Kenji lui tient la main, il peut également les voir et interagir avec eux. Il s'avère que le fantôme (Mary, une ancienne danseuse) attend le retour de son copain…
 
Homer Tsui, a member of a notorious jewelry gang, is found dead in an apartment. The only witness is a talking blood-red parrot. Chief Inspector Yip Sau-ching suspects Sean Wong, who had led the gang to do an armed robbery at a jewelry shop  three months earlier, to be Tsui’s murderer. Policeman Lin Fa-liang believes that the parrot could identify the killer. To clear his name and to take vengeance, Wong commences his own investigation to find the actual killer. Wong must always be one step ahead of the police at all times. Meanwhile, he befriends his landlady Joy…
Homer Tsui, membre d'un gang de bijoux notoire, est retrouvé mort dans un appartement. Le seul témoin est un perroquet rouge sang qui parle. L'inspecteur en chef Yip Sau-ching soupçonne Sean Wong, qui avait mené le gang de commettre un vol à main armée dans une bijouterie trois mois plus tôt, d'être le meurtrier de Tsui. Le policier Lin Fa-liang pense que le perroquet peut identifier le meurtrier. Pour innocenter son nom et se venger, Wong entame sa propre enquête pour trouver le véritable meurtrier. Wong doit toujours avoir une longueur d'avance sur la police à tout moment. Pendant ce temps, il se lie d'amitié avec sa logeuse Joy…
 
Fallen, South Korea / Corée-du-Sud 2020, 90m, Lee Jung-sub
A world-renowned best-selling author of science fiction, Jo-Kyoung Baek, is under threat of being socially stigmatized. Her private life becomes public knowledge when a malicious and Incriminating video was found on a hidden camera discovered in her bedroom. While drinking in a bar, she is kidnapped. She wakes up in a strange warehouse inside a bloody barrel drum. Her mouth is covered with tape; her hands and feet are tied; and her body is branded as FALLEN Scream in terror. She tries to see if there is a way to escape by confronting her enemies and using her imagination.
Un auteur de science-fiction à succès de renommée mondiale, Jo-Kyoung Baek, est menacé d'être stigmatisé socialement. Sa vie privée devient publique lorsqu'une vidéo malveillante et incriminante a été trouvée sur une caméra cachée découverte dans sa chambre. En buvant dans un bar, elle est kidnappée. Elle se réveille dans un étrange entrepôt à l'intérieur d'un tonneau sanglant. Sa bouche est recouverte de ruban adhésif; ses mains et ses pieds sont liés; et son corps est marqué DÉCHU Crie de terreur. Elle essaie de voir s'il existe un moyen de s'échapper en affrontant ses ennemis et en utilisant son imagination.
 
The Antenna, Turkey / Turquie 2019, 115m, Orçun Behram
A radical new communications technology is being installed on the roofs of apartment buildings that will completely radicalise and consolidate how government leaders communicate to its citizens. Mehmet, a superintendent of an apartment building, revels in the silence and solace of his occupation. Soon after beginning the installation of the technology, the government assigned worker is found dead after falling off the roof of the building. As well, a toxic black sludge is spreading throughout the whole building. As the Horror increases exponentially, Mehmet is trying to find the source of the sludge. A frightening consequence of top-level corruption.
Une nouvelle technologie de communication radicale est en cours d'installation sur les toits des immeubles d'appartements qui radicalisera et consolidera complètement la manière dont les dirigeants du gouvernement communiquent avec ses citoyens. Mehmet, un surintendant d'un immeuble à appartements, se délecte du silence et du réconfort de son occupation. Peu de temps après avoir commencé l'installation de la technologie, le travailleur affecté par le gouvernement est retrouvé mort après avoir tombé du toit du bâtiment. De plus, une boue noire toxique se répand dans tout le bâtiment. Alors que l'horreur augmente de façon exponentielle, Mehmet essaie de trouver la source de la boue. Une conséquence effrayante de la corruption au plus haut niveau.
 
Abracadabra, Indonesia / Indonésie 2019, 86m, Faozan Rizal (19NYAFF)
In an alternative Indonesia, Lukman, a magician, is preparing what he hopes to be his final performance. For the show, Lukman is bringing a magic box given to him by his father, who was also a magician. He no longer believes in the power of magic. During the show, Lukman invites someone from the audience to come forth and assist him in the magic box trick. A boy steps into the box, but Lukman is unable to bring him back. He’s accused of abduction and departs to a land of magical fantasy in a quest to find the boy…
Dans une Indonésie alternative, Lukman, un magicien, prépare ce qu'il espère être sa dernière performance. Pour le spectacle, Lukman apporte une boîte magique qui lui a été offerte par son père, qui était également un magicien. Il ne croit plus au pouvoir de la magie. Pendant le spectacle, Lukman invite quelqu'un du public à venir l'aider dans le tour de la boîte magique. Un garçon entre dans la boîte, mais Lukman est incapable de le ramener. Il est accusé d'enlèvement et part pour une terre de fantaisie magique dans une quête pour retrouver le garçon ...

The Hand, South Korea / Corée-du-Sud 2020, 52m, Yunho Choi
Bongsoo, awakened by a strange nightmarish dream, goes to the bathroom. He sees a grotesque looking hand in the toilet. At first, he thinks that it is a hallucination, due to his excessive drinking the night before. Quickly realizing that it’s not, he wakes up his wife…she comes into the bathroom…approaches the hand…it tries to grab her…she collapses…falls unconscious beside the toilet. Bongsoo calls 911. Before the 911 three-man crew arrive, the building’s security guard joins Bongsoo and his wife. A desperate fight for survival ensues. Bongsoo comes to the realization that the hand is linked to his dream.
Bongsoo, réveillé par un étrange rêve cauchemardesque, se rend à la salle de bain. Il voit une main grotesque dans la toilette. Au début, il pense qu'il s'agit d'une hallucination, due à sa consommation d'alcool excessive la veille. Réalisant rapidement que ce n'est pas le cas, il réveille sa femme… elle entre dans la salle de bain… s'approche de la main… elle essaie de l'attraper… elle s'effondre… tombe inconsciente à côté de la toilette. Bongsoo appelle le 911. Avant l'arrivée des trois hommes de l'équipe du 911, le gardien de sécurité du bâtiment rejoint Bongsoo et sa femme. Un combat désespéré pour la survie s'ensuit. Bongsoo se rend compte que la main est liée à son rêve.
 
Super Nova, South Korea / Corée-du-Sud 2020. 108m, Seungkee Baek
After his wife and colleague, Seon-ho, dies during childbirth, Nam Gi-dong, space exploration astronaut for Asia Space Administration (ASA), leaves the agency in order to raise his daughter, Gyoo-jin.
Now  seven years old, Gyoo-jin, loves  to play hide-and-seek with her dad. While hiding in her usual place a large empty box, she disappears. Nam panics and asks his neighbors and friends to come and help him look for her. When he returns, she’s still in the box.
Fast-forward 20 years later – Gyoo-jin is now a young woman. Nam Gi-dong decides to go on a mission to find his wife…
Après la mort de sa femme et collègue Seon-ho pendant l'accouchement, Nam Gi-dong, astronaute d'exploration spatiale pour Asia Space Administration (ASA), quitte l'agence pour élever sa fille, Gyoo-jin.
Maintenant âgée de sept ans, Gyoo-jin adore jouer à cache-cache avec son père. En se cachant à sa place habituelle une grande boîte vide, elle disparaît. Nam panique et demande à ses voisins et amis de venir l'aider à la chercher. Quand il revient, elle est toujours dans la boîte.
Avance rapide 20 ans plus tard Gyoo-jin est maintenant une jeune femme. Nam Gi-dong décide de partir en mission pour retrouver sa femme…
 
Marcos is an experienced nurse, who has worked the night shift for 20 years at a provincial private clinic. But he has a secret: he applies euthanasia in some extreme cases. All is fine until a new nurse, Gabriel, starts working in the ward. He is friendly, eager to learn and a charming personality which seduces everyone, except Marcos. However, this makes it easy to decipher Marcos’ secret. Succeeding to do so, he manipulates Marco to go along with and justify his sinister use of euthanasia. To free himself, he must risk his reputation in order to confront Gabriel…





Marcos est une infirmière expérimentée qui a travaillé de nuit pendant 20 ans dans une clinique privée provinciale. Mais il a un secret: il pratique l'euthanasie dans certains cas extrêmes. Tout va bien jusqu'à ce qu'une nouvelle infirmière, Gabriel, commence à travailler dans le service. Il est sympathique, avide d'apprendre et une personnalité charmante qui séduit tout le monde, sauf Marcos. Cependant, cela permet de déchiffrer facilement le secret de Marcos. En réussissant à le faire, il manipule Marco pour qu'il accepte et justifie son utilisation sinistre de l'euthanasie. Pour se libérer, Marco doit risquer sa réputation afin d'affronter Gabriel...
****************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************** 
Sunshine Family, South Korea / Corée du Sud / Philippines 2019, 88m, Tai-sik Kim 
Don Mapalad is currently branch manager in Seoul for Sunshine Tours, a travel company. He’s married to Sonya and they have two children:  Shine, their oldest and now grownup daughter and Little Max, who is still in elementary school. Shine is secretly dating a Korean policeman. This creates a dilemma since the family is planning to move back to the Philippines. As well, Little Max is caught wearing lipstick at school. After an office work/leaving party, Don hits a woman with his car. Sonya is understandably upset but decides to handle the situation herself, along with her family’s help.
Don Mapalad est actuellement directeur de succursale à Séoul pour Sunshine Tours, une agence de voyages. Il est marié à Sonya et ils ont deux enfants: Shine, leur fille aînée et maintenant adulte, et Little Max, qui est encore à l'école primaire. Shine sort secrètement avec un policier Coréen. Cela crée un dilemme puisque la famille envisage de retourner aux Philippines. De plus, Little Max est surpris en train de porter du rouge à lèvres à l'école. Après une fête de bureau/départ, Don heurte une femme avec sa voiture. Sonya est naturellement bouleversée mais décide de gérer la situation elle-même, avec l'aide de sa famille.
 
Zombie Crush in Heyri, South Korea / Corée du Sud 2020, 120m, Hyunsang Chang


Three childhood friends Jinseon, Hyuna, and Ga-yeon – reunite for the opening of the new arts center located in the peaceful Paju Heyri Art Village. Ga-yeon has many brilliant ideas. She starts various business, but they always fail. She’s currently running a small witch-themed cafe in Heyri. Jinseon is the daughter of the pastor, who’s sponsoring the new center. Hyuna is dorky and bashful. During the ceremonies, one of the attendees rises up and warns of an impending zombie attack. Once the zombie attack commences, the three women along with two aides, jump into action to save the day…
Trois amis d'enfance Jinseon, Hyuna et Ga-yeon se réunissent pour l'ouverture du nouveau centre artistique situé dans le paisible village d'art de Paju Heyri. Ga-yeon a de nombreuses idées brillantes. Elle démarre des entreprises diverses, mais elles échouent toujours. Elle dirige actuellement un petit café sur le thème des sorcières à Heyri. Jinseon est la fille du pasteur, qui parraine le nouveau centre. Hyuna est stupide et timide. Pendant les cérémonies, l'un des participants se lève et prévient d'une attaque de zombies imminente. Une fois l'attaque de zombies commence, les trois femmes accompagnées de deux assistants se lancent dans l'action pour sauver la situation...
 


Mrs. Noisy, Japan / Japon 2019, 106m, Chihiro Amano
This powerful comedic human drama clearly shows that we must consider that in all situations, especially in regard to our relationships with our neighbors, we need to realise that there’s always two
sides to the coin. Both can be right or wrong. It’s a matter of perspective. Misjudging those who cross your path often results in catastrophic consequences.
Maki Yoshioka needs concentration to write her sophomore novel after the tremendous success of her first. The family has just moved into a new apartment. To further exasperate the situation, her next-door neighbor performs loud rituals of futon beating every morning…
Ce drame humain comique puissant montre clairement que nous devons considérer que dans toutes les situations, en particulier en ce qui concerne nos relations avec nos voisins, nous devons nous rendre compte qu’il y en a toujours deux côtés de la pièce. Les deux peuvent être bons ou mauvais. C’est une question de perspective. Mal juger ceux qui croisent votre chemin entraîne souvent des conséquences catastrophiques.
Maki Yoshioka a besoin de concentration pour écrire son deuxième roman après l'énorme succès de son premier. La famille vient d'emménager dans un nouvel appartement. Pour exaspérer davantage la situation, sa voisine d'à côté exécute des rituels bruyants de futon battant tous les matins…
 
James vs His Future Self, Canada 2019, 95m, Jeremy Lalonde
James, a brilliant theoretical physicist, is on the cusp of inventing time travel. He’s extremely obsessed with his research. His only friends his sister Meredith and Courtney, another scientist – are concerned about him. Upon entering a taxi to meet Meredith, he discovers that the driver is his future self, who has come to stop his past self from inventing time travel. His future self is nihilistic and unhinged and will go to any length to change his ‘past’. James is skeptical of his future self’s claims that his life will be ruined if he goes through with his research…

James, un physicien théoricien brillant, est sur le point d'inventer le voyage dans le temps. Il est extrêmement obsédé par ses recherches. Ses seuls amis sa sœur Meredith et Courtney, un autre scientifique s'inquiètent pour lui. En entrant dans un taxi pour rencontrer Meredith, il découvre que le conducteur est son futur moi, qui est venu pour empêcher son passé moi d'inventer le voyage dans le temps. Son futur moi est nihiliste et déséquilibré et ira à tout faire pour changer son «passé». James est sceptique quant aux affirmations de son futur moi selon lesquelles sa vie sera ruinée s’il poursuit ses recherches...
 


The Interviewees, South Korea / Corée du Sud 2020, 83m, Seung-jae Hwang
A conceptually original science fiction drama presented in the style of a weekly news report exploring the socio-political issues of human society in the 23rd century, circa 2220. Nothing much has changed in the last 200 years in the South Korean city of Seoul. The urban landscape is pretty much the same. Health among the citizens is maintained through the use of Artificial Humans (AHs) and supported by medical insurance premiums.
In the daily job market Kyung Ho, an unemployed middle-aged father, meets by chance, Yoo Seok, an Artificial Human. They accompany each other discussing the current socio-political issues.
Un drame de science-fiction conceptuellement original présenté dans le style d'un reportage hebdomadaire explorant les enjeux sociopolitiques de la société humaine au 23e siècle, vers l’an 2220. Rien n'a beaucoup changé au cours des 200 dernières années dans la ville Sud-Coréenne de Séoul. Le paysage urbain est à peu près le même. La santé des citoyens est maintenue grâce à l'utilisation des humains artificiels (AH) et soutenue par des primes d'assurance médicale.
Sur le marché du travail quotidien, Kyung Ho, un père d'âge moyen au chômage, rencontre par hasard Yoo Seok, un humain artificiel. Ils s'accompagnent pour discuter des enjeux sociopolitiques actuels.
 
This remarkable, independent debut is a frank, uncompromising look into the current status of sex workers, women’s lives, and precarious labor in contemporary Japan.
In an anonymous building, is the headquarters of an escort service. Its daily machinations are recounted through the eyes of Kano, a newcomer in the industry, who does office work for the service. On her first call she couldn’t succumb to a client. There are many other women who work as escorts and two men. The younger man functions mostly as a driver and assistant. The older man seems to have the role of enforcer.
Ces débuts indépendant et remarquable est un regard franc et sans compromis sur la situation actuelle des travailleuses du sexe, la vie des femmes et le travail précaire dans le Japon contemporain.
Dans un bâtiment anonyme, se trouve le siège-sociale d'un service d'escorte. Ses machinations quotidiennes sont racontées à travers les yeux de Kano, un nouveau venu dans l'industrie, qui fait du travail de bureau pour le service. Lors de son premier appel, elle n’a pas pu succomber à un client. Il y a beaucoup d'autres femmes qui travaillent comme escortes et deux hommes. Le jeune homme fonctionne principalement comme chauffeur et assistant. L’homme plus vieux semble avoir le rôle d’exécuteur.
 
Patrick, 38 ans, vit avec ses parents, Nelly et Rudy (qui est extrêmement dominateur), dans un camping nudiste appartenant à son père. Rudy doit coopérer avec un conseil composé de campeurs réguliers. Lorsque Rudy meurt subitement, Patrick se voit confier la responsabilité de diriger le camp. Mais il a un « plus gros problème » à régler en premier – son marteau préféré a disparu. Patrick croit qu'il a été volé. Sa quête est entravée à la fois par les campeurs réguliers et par la gestion quotidienne normale. La quête se transforme existentiellement en « Qu'est-ce que je veux faire pour le reste de ma vie ?
 
Hunger, South Korea / Corée du Sud 2020, 68m, Da-yeon Kang
In an alternate world, the rich live in ‘The Building city’ and the poor live in ‘Hachon’ (shanty town). Yoo-ji, whose family lives in ‘The Building city’ dreams of moving to 'Hachon' one day. She hopes to see Seo-jin, an old friend who suddenly disappeared. Yoo-ji’s parents fear that they may experience a reduction in their standard of living. Thus, they are preoccupied. The same is true of her siblings. One day, a huge tornado hits both the city and the countryside which shatters her empty daily routine. She embarks on a surreal journey…
Dans un monde alternatif, les riches vivent dans «L’Immeuble de la Ville» et les pauvres vivent dans «Hachon» (bidonville). Yoo-ji, dont la famille vit dans «L’Immeuble de la Ville» rêve de déménager un jour à «Hachon». Elle espère de voir Seo-jin, une vieille amie qui a soudainement disparu. Les parents de Yoo-ji craignent de subir une baisse de leur niveau de vie. Ainsi, ils sont préoccupés. La même chose est vraie de ses frères et sœurs. Un jour, une énorme tornade frappe à la fois la ville et la campagne qui vient ébranler son vide routine quotidienne. Elle se lance dans un voyage surréaliste…
 
Yandere,  France 2019, 21m, William Laboury
Tommy has a holographic girlfriend, who he named Maīko. Her love for Tommy is endless and he has proclaimed the same for her. But when he returns from summer camp, he brings back another woman, who is flesh and blood. The unfamiliar feelings felt by Maīko lead her to discover the taste of her tears. This transforms her flesh, giving her a taste for blood.
Tommy a une petite amie holographique, qu'il a nommée Maïko. Son amour pour Tommy est sans fin et il a proclamé la même chose pour elle. Mais quand il revient du camp d'été, il ramène une autre femme, qui est chair et sang. Les sentiments inconnus ressentis par Maïko l'amènent à découvrir le goût de ses larmes. Cela transforme sa chair, lui donnant le goût du sang.

 
Motel Acacia, Taiwan / Taïwan / Malaysia / Malaisie / Philippines / Singapore / Singapour / Slovenia / Slovénie / Thailand / Thaïlande 2019, 88m, Bradley Liew
A horror thriller about a motel set in a remote forest in an unnamed country, furnished with a bed, possessed by a Filipino tree demon. It eats men and impregnates women. Clearly shows Asia’s perspective on America’s anti-immigration xenophobic policies during Trump’s administration.
The motel’s manager is driving J.C., his illegitimate Filipino son, to the hotel to groom him to take over managing it. Upon arrival, a Filipino seeking refuge had just arrived. J.C. is about to witness the truly horrifying and sinister purpose of Motel Acacia. Now disgusted, can J.C. save future guests and Angeli, the Filipina assistant?
Un thriller d'horreur sur un motel situé dans une forêt isolée dans un pays sans nom, meublé d'un lit, possédé par un arbre démon Philippin. Il mange les hommes et féconde les femmes. Montre clairement le point de vue de l'Asie sur les politiques xénophobes anti-immigration de l'Amérique pendant l'administration Trump. Le gérant du motel conduit J.C., son fils Philippin illégitime, à l'hôtel pour le préparer à en prendre la direction. A son arrivée, un Philippin cherchant refuge venait d'arriver. J.C. est sur le point d'assister au but vraiment horrible et sinistre du Motel Acacia. Désormais dégoûté, J.C. pourra-t-il sauver les futurs invités et Angeli, l'assistante Philippine?

Blood Machines, France / United States / Etats-Unis 2019, 50m, Seth Ickerman (pseudonym for Raphaël Hernandez and Savitri Joly-Gonfard)
A  collaboration with synth wave artist Carpenter Brut, Blood Machines is an intergalactic opera split into 3 chapters.
Une collaboration avec l'artiste synthwave Carpenter Brut, Blood Machines est un opéra intergalactique divisé en 3 chapitres.
In the distant future,  two spacemen – Captain Vascan, who tracks down rogue A.I.s, and Lago, who looks after Tracy the ship’s A.I. – roam the cosmos far and wide, in order to ensure that the A.I.s don’t rebel against their creators. They have just landed on a planet where one such threat is occurring. It is a renegade ship piloted by an A.I. named Mina. As they are trying to shut Mira down, a gang of women arrive to stop them from doing so. Mina escapes…the spacemen chase her to the other side of the galaxy…resulting in a major battle…
Dans un futur lointain, deux astronautes – le capitaine Vascan, qui traque les IA malhonnêtes, et Lago, qui s'occupe de l'IA du vaisseau Tracy – parcourir le cosmos partout, afin de s'assurer que les IA ne se rebellent pas contre leurs créateurs. Ils viennent d'atterrir sur une planète où l'une de ces menaces se produit. C'est un vaisseau renégat piloté par un I. A. nommé Mina. Alors qu'ils essaient de fermer Mina, un gang de femmes arrive pour les empêcher de le faire. Mira s'échappe… les astronautes la poursuivent de l'autre côté de la galaxie… ce qui entraîne une bataille majeure…
 
Taro the Fool, Japan / Japon 2019, 120m, Ōmori Tatsushi
This tale of growing up in a godless wasteland centers on three middle school-aged misfits who battle for innocence, acceptance, and ultimately survival, as they grapple with the difficulties of living in the fringes of society.  Taro, who is neglected by his single mother and is therefore left to his own devices, hangs out with his two friends Eigi and Sugio. His friends go to school, but he doesn’t. He lives a vibrant carefree life that is often violent and loud (this was definitely one of the loudest movies I have ever seen). One day, Taro gets a gun…
Ce récit de grandir dans une terre en friche sans dieux est centrée sur trois marginaux d'âge scolaire qui se battent pour l'innocence, l'acceptation et finalement la survie, alors qu'ils sont aux prises avec les difficultés de vivre en marge de la société. Taro, délaissé par sa mère célibataire et donc livré à lui-même, traîne avec ses deux amis Eigi et Sugio. Ses amis vont à l'école, mais pas lui. Il mène une vie insouciante vibrante, souvent violente et bruyante (c'était certainement l'un des films les plus bruyants que j'aie jamais vus). Un jour, Taro obtient une arme à feu…
 
RK/RKay, India / Inde 2019, 96m, Rajat Kapoor
Kapoor’s latest film is a hilarious fantasy film about a film. Kapoor plays himself (as RK) directing his latest film where the protagonist, Mehboob is played by RK. When the shooting is finished, the rushes and the film negatives are sent to the postproduction studio for final editing. RK gets an urgent call from his editor saying that Mahboob is missing from both the rushes and the film negatives. RK and the film crew soon realize that Mahboob has entered the real world. They set out to find him and try to convince him that he doesn’t actually exist…
Le dernier film de Kapoor est un film fantaisie hilarant sur un film. Kapoor joue lui-même (en tant que RK) réalisant son dernier film où le protagoniste, Mehboob est joué par RK. Quand le tournage est terminé, les rushes et les négatifs du film sont envoyés au studio de postproduction pour le montage final. RK reçoit un appel urgent de son monteur lui disant que Mahboob est absent à la fois des rushes et des négatifs du film. RK et l'équipe de tournage se rendent vite compte que Mahboob est entré dans le monde réel. Ils partent à sa recherche et tentent de le convaincre qu'il n'existe pas vraiment...
 
Sputnik, Russia / Russie 2020, 113m, Egor Abramenko (Tribeca20), (53SITGES)
A terrifying science fiction horror set at the height of the Cold War, USSR, circa 1983.
Two Russian cosmonauts prepare to land their craft at the end of an orbital research mission. An incident kills one of them, and the other, Konstantin Veshnyakov, clearly traumatized is in quarantined at a remote military facility run by Colonel Semiradov, who decides to recruit psychiatrist Dr. Tatyana Klimova, currently under review for her controversial approaches. Though she isn’t told the full story why Konstantin is in quarantine, she soon finds out that he has an extraterrestrial life-form living inside him…and IT’S HUNGRY!
Une horreur de science-fiction terrifiante se déroulant au plus fort de la guerre froide, en URSS, circa. 1983.
Deux cosmonautes Russes se préparent à débarquer leur vaisseau à la fin d'une mission de recherche orbitale. Un incident tue l'un d'eux, et l'autre, Konstantin Veshnyakov, clairement traumatisé, est en quarantaine dans une installation militaire éloignée dirigée par le Colonel Semiradov, qui décide de recruter la psychiatre Dr Tatyana Klimova, actuellement à l'enquête pour ses approches controversées. Bien qu'on ne lui dise pas toute l'histoire pourquoi Konstantin est en quarantaine, elle découvre bientôt qu'il a une forme de vie extraterrestre qui vit en lui… et IL A FAIM!
 
Pink Rabbit, Canada 2020, 15m15s, Victor Oly
A look at aging and how it changes one’s attitude towards one’s body image.
A desperate, aging, model has just invited a young photographer to his apartment for an impromptu photoshoot. The model tries to display his originality at any cost…but, who is the real victim?
Un regard sur le vieillissement et comment il change l’attitude de l’homme à l’égard de son image corporelle.
Un mannequin désespéré et vieillissant vient d'inviter un jeune photographe dans son appartement pour une séance photo impromptue. Le modèle essaie d'afficher à tout prix son originalité… mais, qui est la vraie victime?
 
Pieces of Me, United States / États-Unis 2019, 14m43s, Julia Max
How far will an acter/actress go to land a role that he/she feels is best suited for. Natalie, a struggling young starlet is one of those who is willing to go to an extreme edge to do so. Watch this film to uncover her deadly secret which may be the key to the fame and fortune she so desperately craves.
Jusqu'où un acteur/actrice ira-t-il pour décrocher un rôle qui lui convient le mieux? Natalie, une jeune starlette en difficulté est l'une de celles qui sont prêtes à aller à l'extrême pour le faire. Regardez ce film pour découvrir son secret mortel, qui peut être la clé de la gloire et de la fortune dont elle aspire désespérément.
 
Different, South Korea / Corée du Sud 2020, 16m32s, Sohoe Ahn
Your father abandons you when you are a child…you choose to walk the same path – you become a boxer…you face him in the ring…he doesn’t recognize you: How would you feel and how would you react?
Votre père vous abandonne quand vous êtes un enfant ... vous choisissez de marcher sur le même chemin - vous devenez un boxeur ... vous face à lui dans le ring ... il ne vous reconnaît pas: Comment vous sentiriez-vous et comment réagiriez-vous?
 
El Síndrome del Ártico / The Arctic Syndrome, Spain / Espagne 2019, 14m, Borja Echeverria Lamata
Zaragoza, Spain 1983. After two years working in the Arctic Silvia returns to meet her young niece Angela for the first time. She quickly realizes that Angela’s behavior is somewhat strange…maybe even satanic? Her sister Luz and her brother-in-law Fer don’t seem to realize the strange, and perhaps satanic things that seem to occur around Angela. Are they real or imagined?
Saragosse, Espagne 1983. Après deux ans de travail dans l'Arctique, Silvia retourne pour rencontrer sa jeune nièce Angela pour la première fois. Elle se rend compte vite que le comportement d’Angela est quelque peu étrange… peut-être même satanique? Sa sœur Luz et son beau-frère Fer ne semblent pas réaliser les choses étranges et peut-être sataniques qui semblent se produire autour d'Angela. Sont-ils réels ou imaginaires?
 
Suspect, Australia / Australie 2019, 8m, Josh Sambono
Jordan, an indigenous teenager, has just missed the last bus home. He tries to call his mother, but his account is overdrawn. A cop spots him. Jordan is under suspicion. The cop chases him. But they are not alone. Who or what else is following them?
Jordan, un adolescent autochtone, vient de rater le dernier bus pour rentrer chez lui. Il essaie d'appeler sa mère, mais son compte est à découvert. Un flic le repère. Jordan est soupçonné. Le flic le poursuit. Mais ils ne sont pas seuls. Qui ou quoi d'autre les suit?
 
The Well, Czech Republic / République Tchèque 2019, 12m11s, Neal Dhand
Stepan’s sister Helen has been comatose for a long time. One day, while Stepan is walking through the woods. He picks up a dead sparrow and throws it down an abandoned well. It immediately flies out, full of vim and vigor. Stepan wonders whether the well will bring his sister out of her coma…
Helen, la sœur de Stepan, est dans le coma depuis longtemps. Un jour, pendant que Stepan se promène dans les bois. Il ramasse un moineau mort et le jette dans un puits abandonné. Il s'envole immédiatement, plein de vie et de vigueur. Stepan se demande si le puits va sortir sa sœur de son coma…
 
Subject, South Korea / Corée du Sud 2019, 15m, Taemin Ha 
To enter a photo contest, Suyeon and Hyunsung go to a poor neighborhood to take pictures. When Hyunsung takes photos of Suyeon without her permission, she becomes uncomfortable. They meet a girl and follow her to her house. Curiosity transforms into horrific fear.
Pour participer à un concours photo, Suyeon et Hyunsung se rendent dans un quartier pauvre pour prendre des photos. Lorsque Hyunsung prend des photos de Suyeon sans sa permission, elle devient mal à l'aise. Ils rencontrent une fille et la suivent jusqu'à sa maison. La curiosité se transforme en une peur horrifique.
 
Wood Child and Hidden Forest Mother, United Kingdom / Royaume-Uni 2020, 9m34s, Stephen IRWIN
Deep in the forest, a hunter encounters a strange creature he cannot kill.
Au fond de la forêt, un chasseur rencontre une étrange créature qu'il ne peut pas tuer.
 
Nimic, Germany / Allemagne / United States / États-Unis / United Kingdom / Royaume-Uni 2019, 11m38s, Yorgos Lanthimos
A professional cellist has an encounter with a stranger on the subway which has unexpected and far-reaching ramifications on his life.
Un violoncelliste professionnel a une rencontre avec un inconnu dans le métro, ce qui a des ramifications inattendues et profondes sur sa vie.
 
Hungry Joe, United Kingdom / Royaume-Uni 2019, 23m, Paul Holbrook / Sam Dawe
In 1999, Laura and Craig Gilligan have their first child, whom they name Joe. But Joe is not a normal child he was born with an insatiable and inhumane appetite, which got worse as he grew up. Craig quickly leaves, as he is unable to cope. Laura is left alone to cope with a child whose appetite is insatiable and yet Joe never gains weight.
En 1999, Laura et Craig Gilligan ont leur premier enfant, qu'ils nomment Joe. Mais Joe n'est pas un enfant normal il est né avec un appétit insatiable et inhumain, qui s'est aggravé en grandissant. Craig part rapidement, car il est incapable de faire face. Laura se retrouve seule face à un enfant dont l'appétit est insatiable et pourtant Joe ne prend jamais de poids.
 
The Tax, South Korea / Corée du Sud 2019, 20m, Jeremy Kim Bokyeong
Set in a not too distant future, the next generation of the Korean government, faced with a low birth rate and an unstable economy, enacts a bill requiring every adult citizen to donate sperm or eggs on a regular basis.
Yeonhee’s parents have left her with the burden of a heavy debt. Because she is under the legal age, she gets involved in an illegal, surrogate egg market in order to pay off her debt.
Ce déroule dans un avenir pas trop lointain, la prochaine génération du gouvernement Coréen, confronté à un faible taux de natalité et à une économie instable, promulgue un projet de loi obligeant chaque citoyen adulte à donner régulièrement du sperme ou des ovules. 
Les parents de Yeonhee lui ont laissé le fardeau d'une lourde dette. Parce qu'elle n'a pas l'âge légal, elle s'implique dans un marché illégal d'œufs de substitution afin de rembourser sa dette.
 
A group of friends get last-minute tickets for a sold-out zombie movie. With only one minute before the screening of a zombie movie, a friend who was supposed to be there still hasn’t shown up. When the doors open, they see that the seat reserved for the absent friend is occupied. He refuses to leave the seat and to show a valid ticket… The film ends with an exciting and touching conclusion.
Un groupe d'amis obtient des billets de dernière minute pour un film de zombies à guichets fermés. Avec seulement une minute avant la projection d'un film de zombies, un ami qui était censé être là ne s'est toujours pas présenté. Lorsque les portes s'ouvrent, ils voient que le siège réservé à l'ami absent est occupé. Il refuse de quitter le siège et de montrer un billet valide… le film termine par une conclusion passionnante et touchante.
 
A high school girl meets a middle-aged office worker in the park to buy second-hand boxing gloves from him. When she shows up, he becomes cocky and condescending. To teach her a lesson he requests an impromptu sparring match. In order to buy the gloves, she agrees. His gender discrimination and prejudice made him feel like a fool.
Une lycéenne rencontre un employé de bureau d'âge moyen dans le parc pour lui acheter des gants de boxe d'occasion. Quand elle se présente, il devient arrogant et condescendant. Pour lui donner une leçon, il demande un match d'entraînement impromptu. Afin d'acheter les gants, elle accepte. Sa discrimination sexuelle et ses préjugés le faisaient se sentir comme un imbécile.
 
Digital Video Editing with Adobe Premiere Pro: The Real-World Guide to Set Up and Workflow, South Korea / Corée du Sud 2020, 39m, Seong-yoon Hong
A mysterious ghost keeps appearing in the shots of a film in editing. Will the director and the editor manage to successfully remove the ghost and finish the film? The film is a romantic drama.
Un fantôme mystérieux ne cesse d'apparaître dans les plans d'un film en montage. Le réalisateur et le monteur réussiront-ils à supprimer le fantôme et à terminer le film? Le film est un drame romantique.
 
Them, Germany / Allemagne 2019, 15m, Robin Lochmann
This extremely pertinent film, especially in these divided times when evil is considered good and good is considered evil, shows how quickly a once unified society is torn and segregated because one convinces a mob that his ‘new color’ (gold) is ‘better’ than the old one and any other color when it comes right down to it. A group of them refused to change color and are exiled. The residents of the next village are blue. The blue villagers invade the gold villagers…
Ce film extrêmement pertinent, surtout en ces temps divisés où le mal est considéré comme le bien et le bien est considéré comme le mal, montre à quelle vitesse une société autrefois unifiée est déchirée et séparée parce que l'on convainc une foule que sa « nouvelle couleur » (l'or) est « meilleure » que l'ancien et toute autre couleur en fin de compte. Un groupe d'entre eux refuse de changer de couleur et ils sont exilé. Les habitants du prochain village sont bleus. Les villageois bleus envahissent les villageois d'or…
This amazing film is so pertinent and relevant in this day and age when humanity is so divided, especially over truth versus lies, good versus evil, and self-interest comes before consideration and respect.
Ce film étonnant est si pertinent et pertinent à cette époque où l'humanité est ainsi dévissée, en particulier sur la vérité contre les mensonges, le bien contre le mal, et l'intérêt personnel passe avant la considération et le respect.
 
Lockdown 28, Malaysia / Malaisie 2020, 3m31s, Ves Yee
In an alternate universe – same era, same situation, same pandemic lockdowns but enforced with advanced technology – an adolescent is very anxious for a 14-day lockdown to end…but...could he be too anxious?
Dans un univers alternatif même époque, même situation, mêmes verrouillages en cas de pandémie mais imposés par une technologie avancer un adolescent a très hâte qu'un verrouillage de 14 jours se termine… mais… pourrait-il être trop hâte?
 
Hitte / Heat, Netherlands / Pays-Bas 2019, 3m, Thessa Meijer
During an extreme heat wave, a shy girl seeks refuge in an ice cream shop. But when she looks into the eyes of the charming vendor, she is on thin ice.
Lors d'une vague de chaleur extrême, une jeune fille timide se réfugie dans un glacier. Mais quand elle regarde dans les yeux du charmant vendeur, elle est sur la glace mince.
 
Battery Life, South Korea / Corée du Sud 2020, 6m, Hugo Keijzer
A young woman is addicted to her phone. But if her battery dies, she dies...
Une jeune femme est accro à son téléphone. Mais si sa batterie meurt, elle meurt...

Karv / Bad Hair, Estonia / Estonie 2019, 15m, Oskar Lehemaa

Leo has finally decided to do something about his balding. But I don’t think he read the instructions on the bottle…
Leo a finalement décidé de faire quelque chose pour sa calvitie. Mais je ne pense pas qu’il ait lu les instructions sur la bouteille…
 
Om det oändliga / About Endlessness / Pour l’Éternité, Sweden / Suède / Germany / Allemagne / Norway / Norvège / France 2019, Roy Andersson (33Helsinki)
A reflective kaleidoscope on human life in all its beauty versus cruelty, its splendor versus banality and its moments of pleasure versus sorrow. An ode and, at the same time, a lament exploring and exposing the infinite story of the vulnerability of existence. The film is comprised of 31 vignettes that are often narrated to provide further context. (CLICK HERE to view descriptions and order). Whether the moments or events are Inconsequential or historical, every aspect of what we see on screen, takes on the same significance. The mundane becomes monumental and the monumental, is downgraded to the mundane.
Un kaléidoscope réflexif sur la vie humaine dans toute sa beauté contre la cruauté, sa splendeur contre sa banalité et ses moments de plaisir contre ceux de la peine. Une ode et, en même temps, une lamentation, explorant et exposant l'histoire infinie de la vulnérabilité de l'existence. Le film est composé de 31 vignettes qui sont souvent narrées pour fournir un contexte supplémentaire. (CLIQUEZ ICI pour voir les descriptions et commander). Que les moments ou les événements soient sans conséquence ou historiques, chaque aspect de ce que nous voyons à l'écran prend la même signification. Le mondain devient monumental et le monumental, est rétrogradé au mondain.
 
Method Acting, South Korea / Corée du Sud 2020, 30m, Lee Ki-hyuk
In his latest role, actor Lee Donghwi plays a character named Park Kyungsoo, who suffers from a serious form of anorexia. To fully experience the role of being anorexic, Donghwi actually becomes one – he fasts throughout the shooting of the film until the final day. His instinct to eat rises to the surface. His attempts to secretly grab a bite to eat fail, thus causing a conflict between the actor and his character. This triggers further conflicts with the other actors and the film crew.
Dans son dernier rôle, l'acteur Lee Donghwi incarne un personnage nommé Park Kyungsoo, qui souffre d'une forme grave d'anorexie. Pour expérimenter pleinement le rôle d'être anorexique, Donghwi en devient un - il jeûne tout au long du tournage du film jusqu'au dernier jour. Son instinct de manger remonte à la surface. Ses tentatives pour prendre secrètement une bouchée échouent, provoquant ainsi un conflit entre l'acteur et son personnage. Cela déclenche de nouveaux conflits avec les autres acteurs et l'équipe de tournage.

No comments:

Post a Comment