La célébration du 80e anniversaire
de Malcolm Goldstein (Compositeur,
violoniste et improvisateur) et lancement
de disque « Soweto Stomp » – une collaboration avec l’Orchestre Ratchet
de Nicolas Caloia
March 27 2016 @ 4pm - concert / launch / 27 Mars 2016 @ 16h00 - concert / lancement
@ Casa del
Popolo (4848 Boulevard Saint-Laurent, Montréal, Québec)
with / avec :
Jean Derome –
bass flute / flûte basse
Lori Freedman – clarinet / clarinette
Rainer Wiens – guitar / guitare
Malcolm Goldstein – violin / violon
Joshua Zubot – violin / violon
Jean René – viola / alto
Nicolas Caloia – double bass / contrebasse
Lori Freedman – clarinet / clarinette
Rainer Wiens – guitar / guitare
Malcolm Goldstein – violin / violon
Joshua Zubot – violin / violon
Jean René – viola / alto
Nicolas Caloia – double bass / contrebasse
Back cover of 2014 LP "Full Circle Sounding" |
Based
in New York City, Malcolm Goldstein – composer, violinist, improviser and sound
explorer – has been active in the presentation of contemporary music and dance
since the early 60s. He began improvising during his years with the Judson
Dance Theatre. His works often consist of violin extensions improvised in the
context of recorded electronics and sound collages. He has toured extensively
in North America and Europe, presenting both solo violin concerts and performing
with renowned ensembles. He’s ‘re-invented’
the art of violin playing by extending the instrument’s range of tonality and
sound structures bringing it into new dimensions of expression. He has received
international acclaim, grants from the National Endowment for the Arts and
others, and commissions from various ensembles for numerous compositions.
Basée à New York City, Malcolm Goldstein –
compositeur, violoniste, improvisateur et explorateur sonore – a été actif dans
la présentation de la musique et de la danse contemporaine depuis le début des
années 60. Il a commencé à improviser pendant ses années avec le Judson Dance
Theatre. Ses œuvres se composent souvent d'extensions de violon improvisés dans
le contexte de sons électronique et des collages sonores enregistrés. Il a
effectué de nombreuses tournées en Amérique du Nord et en Europe, présentant à
la fois des concerts de violon solo et des performances avec des ensembles
renommés. Il a «réinventé» l'art du violon en étendant la gamme de la tonalité
et les structures sonores de l’instrument, l’apportant dans des nouvelles
dimensions d'expressions. Il a reçu une reconnaissance internationale, des
subventions de la National Endowment for the Arts et d'autres, et les
commissions de divers ensembles pour de nombreuses compositions.
The
following pieces were performed /
Les pièces suivantes ont été interprétées:
A)
An improvised variation of an East
European traditional folk song.
Une variation improvisée
d'une chanson folklorique traditionnelle d'Europe orientale.
B) ‘Two silences’ – a pleasantly drone-like sound throughout
–
un son agréable ressemblant a un drone tout au long.
C) A improvisation based on a haiku / Une improvisation basée sur un haïku.
D) An excerpt from ‘Seasons’ – structured improvised sounds against a backdrop of a recorded collage of seasonal sights and sounds from Vermont.
C) A improvisation based on a haiku / Une improvisation basée sur un haïku.
D) An excerpt from ‘Seasons’ – structured improvised sounds against a backdrop of a recorded collage of seasonal sights and sounds from Vermont.
Un extrait de «Seasons» -
sons improvisés et structurés dans un contexte d'un collage enregistre des
sites et sons saisonniers du Vermont.
No comments:
Post a Comment